S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Coup d’œil sur la programmation des expatriés

Coup d’œil sur la programmation des expatriés



Ce weekend, les joueurs haïtiens évoluant à l’étranger seront sur le terrain pour disputer une nouvelle journée de compétition. En deuxième division française, l’on suivra particulièrement les matchs de l’AJ Auxerre de Carlens Arcus qui recevra l’Orléans, et l’En Avant Guingamp qui jouera contre Caen dans un duel du milieu de tableau. Dans le championnat chypriote, le Pafos FC de Kevin Lafrance affrontera la lanterne rouge de la compétition, Doxa Katokopia, le dimanche 1er décembre.


En dépit de quelques changements annoncés au sein du staff technique de la sélection haïtienne, certains joueurs seront importants dans le nouveau projet des Grenadiers. En attendant les décisions des autorités du football, les amants du ballon rond continueront à suivre l’évolution des Grenadiers.

En France, on va jouer pour le compte de la seizième journée du championnat de deuxième division. La formation de l’AJ Auxerre ou évolue le latéral droit haïtien Carlens Arcus sera à domicile face à Orléans, le vendredi 29 novembre à 14h. L’AJ Auxerre est en treizième position avec 17 points, tandis que son adversaire est en dernière position avec seulement 9 points.

Au même moment, l’En Avant Guingamp de l’attaquant Frandzy Pierrot affrontera l’équipe de Caen. Ce sera l’occasion pour le jeune buteur de l’équipe haïtienne et ses coéquipiers de grappiller quelques points supplémentaires après une grosse déculottée subie le weekend dernier. Guingamp qui est neuvième du classement avec 20 points compte 4 points de plus que Caen, quinzième.

Parallèlement, le Paris FC déplacera sur le terrain de Nancy. Au regard du classement de la compétition, la mission sera difficile pour le club, même si nul ne sait si le staff technique va finalement convoquer le milieu défensif haïtien Bryan Alceus pour cette rencontre. C’est à peu près la même situation pour Hervé Bazile et son club le Havre. L’attaquant haïtien est écarté du groupe depuis plusieurs semaines. Son équipe disputera le match de la seizième journée en déplacement contre Rodez.

En première division, Kevin Pierre Lafrance et son club Pafos FC ne sont toujours pas dans le top 6 de la compétition. Ce weekend, Pafos FC collettera à la formation Doxa Katokopia, le 1er décembre à 10 heures (heure haïtienne). Une bonne opportunité pour le club qui occupe la neuvième place du classement avec 9 points d’aller chercher les points face au plus mal classé qui ne compte que 3 petits points après 10 matchs.

En Azerbaïdjan, deux anciens pensionnaires de la sélection haïtienne vont jouer avec leur club FK Neftchi Baku . Il s’agit de Wild Donald Guerrier et Sony Mustivar. Ce dernier vient d’être figuré dans l’équipe type de la 12e journée du championnat. Le Neftci Baku jouera son match de la treizième journée contre le Sebail, le dimanche 1er décembre à 6heures. Le Neftchi Baku est deuxième du classement avec une bagatelle de 21 points, 6 de moins que le leader Qarabag FK, ancien club de Wild Donald Guerrier.

A rappeler qu’aux États-Unis, Ronaldo Damus fera donc une 2e saison sous les couleurs du North Texas SC dans l’USL League. Le North Texas SC exercera son option sur la 2e année du contrat de l’ancien joueur du Real Hope Academy qui va le garder pour au moins une saison supplémentaire. Ce renouvellement de contrat est le fruit d’une bonne saison du joueur qui a scoré 16 buts tout en étant meilleur buteur de la compétition.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2433]