S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les résultats du weekend !

Les résultats du weekend !



Le Tournoi des légendes, organisé pour permettre aux clubs de rester en activité, poursuit sa route. Trois matchs ont été disputés entre le vendredi 29 novembre et le dimanche 1er décembre 2019. Le weekend a débuté par le match nul entre les Lionceaux de Pernier et l’AS Croix des Bouquets, 0-0, et bouclé avec le succès du Don Bosco de Pétion-Ville contre l’AS Delmas 2-1.


Le parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville est le point central du football, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, depuis le coup d’envoi du Tournoi des légendes, au milieu du mois de novembre de cette année. Le weekend écoulé, ils étaient plusieurs centaines à investir le parc pour assister aux différentes rencontres.

Le dimanche 1er décembre, le Don Bosco de Pétion-Ville a joué son deuxième match contre l’AS Delmas. Les Pétion-Villois sont partis avec les trois points suite à leur victoire sur le score de 2-1. La première période a été en faveur des joueurs de jaune et noir en termes de possession de balle, mais les joueurs de Delmas ont résisté aux différents assauts. Elle s’est terminée sur le score de 0-0.

En deuxième période, les deux formations ont mis toute leur force dans la balance pour aller chercher la victoire. Au final, ce sont les joueurs de Natoux Chrisostome Junior qui ont eu raison sur le score de deux buts à un. Elyvens Jean et Kenley Dede ont inscrit les buts de l’équipe gagnante, tandis que Stenson Jeudi a réalisé somptueusement le but de l’ASD.

Dans ce même groupe, en vendredi, la formation de Lionceaux de Pernier, qui sortait d’un match nul 0-0 contre le Don Bosco dans la première journée du groupe A, a réalisé le même résultat face à l’AS Croix des Bouquets.

Désormais, le Don Bosco vire en tête du groupe A avec 4 points devant l’AS Croix des Bouquets qui additionne le même total et une moins bonne différence de but. Encore en course pour une place en demi-finale, les Lionceaux de Pernier gardent la troisième place avec 2 points. L’AS Delmas est en dernière position sans le moindre point. Le club de la deuxième division qui est évidemment éliminé jouera son dernier match pour l’honneur d’ici le weekend à venir.

Dans le groupe B, le FC Delmas a disputé victorieusement son deuxième match. Le club de troisième division a dominé la formation Diamant SC sur le score de 2-1. Les joueurs de Diamant ont ouvert le score en première période par l’intermédiaire de Peterson Eustache. Les bourreaux du Violette AC dans la première journée ont renversé la vapeur en deuxième période où ils ont inscrit deux buts grâce à Wendy Merveille, score final 2-1.

Après cette nouvelle journée dans le groupe B, le FC Delmas se pointe en tête avec 6 points. Le Violette AC et la PNH comptent 3 points chacun. L’équipe de Diamant SC est éliminée avec zéro point en deux matchs. Les trois premières équipes batailleront pour les deux places qualificatives. Le FC Delmas jouera face à la PNH, le Violette AC aura sur sa route le Diamant SC.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2433]