S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Ernso Laurence conteste la note de la FHF !

Ernso Laurence conteste la note de la FHF !



La Fédération haïtienne de football va élire un nouveau comité exécutif qui dirigera l’instance suprême du football pour les 4 prochaines années. Les élections sont fixées au 2 février 2020 lors d’un congrès extraordinaire, a révélé le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin. Pour l’instant, l’on connait que le cartel Héritage de Yves Jean Bart sera candidat à sa propre succession.


Le cartel l’Espoir que j’ai l’honneur de diriger et qui s’apprête à participer aux prochaines élections au niveau de la Fédération haïtienne de Football, salue indistinctement toute la presse sportive en général et s’empresse par la présente, de contester énergiquement les dernières notes du secrétariat général de la FHF.

En effet, en référence aux notes intitulées :

a) Congrès extraordinaire ; calendrier électoral.

b) Congrès extraordinaire ; pièces à soumettre pour dépôt de candidature. Le cartel l’Espoir présidé par Ernso Laurence s’interroge sur les motifs valables de ces deux notes de la commission électorale qui, pourtant sont signées par le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin. Est-il aussi membre de ladite commission ?

De plus, contrairement aux dispositions du code électoral en vigueur qui n’a pas été amendé, ces deux notes n’ont aucun fondement et vont à l’encontre des prescrits du code électoral.

À titre d’exemple, au dossier « Candidatures », à l’article 10 titré : Envoi de candidature : il est dit ce qui suit :

Les candidatures sont envoyées par courrier recommandé ou déposées contre accusé de réception, au secrétariat général de la FHF, dans un délai d’au moins trente (30) jours calendaires, avant la tenue du congrès ordinaire d’élection. (Voir référence en annexe). Tandis que dans le soi-disant calendrier électoral publié par le secrétaire général de la FHF, il est dit tout le contraire : du 10 au 13 janvier : Dépôt de candidatures donc, il est évident que la FHF à travers son secrétariat général dès le départ, n’a qu’un seul objectif : celui de violer le code électoral. Cela sous-entend que l’on va droit vers l’organisation des élections truquées et frauduleuses.

Le cartel l’Espoir présidé par Ernso Laurence n’entend pas rester les bras croisés face à cette machine corrompue du bureau fédéral. Comment expliquer ce « Mache prese » ; alors que le code électoral précise clairement que les dépôts de candidatures doivent se faire au moins un mois avant le congrès. Quel est le motif qui se trouve derrière tout ça ? En tout cas, nous resterons attachés aux statuts de la FHF et au code électoral, « Nou p ap fè bak, nou prale jiskobou ».
Veuillez trouver en annexe quelques extraits du code électoral.

C.C: Comité olympique haïtien (COH)

CONCACAF

FIFA !

Ernso Laurence




Articles connexes


Afficher plus [2526]