S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Début des play-offs en D2 !

Début des play-offs en D2 !



La phase des play-offs du Championnat haïtien de deuxième division baptisé championnat Ascension va débuter le mercredi 15 janvier 2020 dans les groupes A, B, C et D. Deux matchs sont à l’affiche au stade Sylvio Cator où le Victoria FC jouera contre la Juventus FC, à 15 h, tandis que l’Aigle Noir AC affrontera l’ASGG à partir de 17 h 30.


Les seize équipes qui ont disputé la dernière saison vont garder leur place pour la saison 2020 en première division. Elles seront complétées par deux clubs de deuxième division pour la saison à venir, avec 18 équipes. Ces deux formations seront connues aux termes des play-offs qui débuteront le mercredi 15 janvier 2020, sur plusieurs terrains, avec les quatre premiers des groupes précités.

Pour la journée inaugurale, on jouera dans les groupes A et C. Les matchs du groupe B et D se dérouleront le jeudi 16 du même mois. Les matchs du groupe A se joueront au parc Levelt. Ainsi, à 15 h, l’Olympic SCC débutera face à l’Association sportive de Saint-Louis ( ASSL). Une heure trente plus tard, l’Éclair AC des Gonaïves défiera l’USR.

Dans le groupe C, au stade Sylvio Cator, en lever de rideau, le Victoria FC de Jacmel qui tentera de retrouver pour la première fois l’élite du football haïtien jouera contre la Juventus FC des Cayes, qui était encore en première division il y a tout juste deux saisons. Cette première journée sera bouclée avec ce duel entre deux anciens pensionnaires de l’élite. Il s’agit du match entre l’Aigle Noir AC et l’Association sportive de Grand Goâve, à 17 h 30.

Le jeudi 16 janvier 2020, au parc Levelt, le premier match mettra aux prises la formation Lascahobas FC face au Limbé FC. C’est deux formations qui ont connu un parcours honorable dans leur groupe pourraient offrir un cadeau unique à leur région respective qui n’a pas encore goûté à la saveur du plus haut niveau. Le coup d’envoi du deuxième match de la journée entre l’Athlétic FC contre l’ US Pont Sondé est prévu pour 17 h 30.

Le groupe D aura deux sièges. Il s’agit du terrain de Gressier et celui de Léogane, le parc Levelt. Au parc Saint-Jean de Gressier , l’Union sportive de Carrefour, (l’USCAR) aura pour adversaire l’Inter de Grand-Goâve. À Leogane, l’AS Petit-Goâve croisera le fer au Vs Roulado FC.

À rappeler que les gagnants de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Les deux finalistes auront leurs billets pour la première division.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2461]