S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

CFU : Championship: Arcahaie FC en demi-finales !

CFU : Championship: Arcahaie FC en demi-finales !



Le dimanche 9 février 2020, l’Arcahaie FC a battu la formation de Portmore United dans la CFU Championship, tour préliminaire de la Ligue des champions de la Concacaf, sur le score d’un but à zéro. Avec 3 points en deux matchs, les joueurs de Gabriel Michel sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition caribéenne.


Après avoir créé la sensation dans le Championnat haïtien de première division en remportant la série d’ouverture de la saison 2019, l’Arcahaie FC continue sa progression fulgurante au niveau caribéen. Les représentants de la cité du Drapeau ont réalisé une précieuse victoire 1-0, contre le club jamaïcain, Portmore United, grâce à un but de Marc Robenson Beldor.

Les représentants d’Haïti ont débuté avec un onze composé de Guerry Rodmont , Richecade Calixte, Sylvenson Colin , Réginald Cadet , Frantz Piton , Alesy Olnick, Clifford Thomas, Junior Limage, Marc Robenson Beldort, Exumé Wilmane et Kervens Jolicoeur. Dans la première partie de la rencontre, les deux équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Tout a changé en deuxième période, suite à coup franc de Thomas Clifford dévié par le mur de l’équipe locale, la nouvelle recrue Marc Robenson Beldor a catapulté le ballon au fond des filets des Jamaïcains. Ce résultat 1-0 a suffi pour permettre aux joueurs de l’Arcahaie FC de prendre la deuxième place du groupe derrière l’Atletico Pantoya qui a terminé en tête du groupe avec 6 points. Les deux équipes ont validé du coup leur billet pour les demi-finales prévues pour le mois de mai de cette année.

Contrairement au Don Bosco de Pétion-Ville, éliminé de la compétition sans le moindre point, l’équipe bleu et rouge a bien représenté le Championnat haïtien de première division. Avec l’annonce de l’ouverture de la saison 2020 le premier weekend du mois de mars, l’Arcahaie FC aura l’opportunité de bien préparer le sprint final.

Après son but victorieux, Marc Robenson Beldor s’est dit heureux d’avoir pu libérer son équipe. Questionné sur son engagement, le joueur a avoué que toute la délégation a été motivée par l’idée d’arracher cette précieuse qualification. Il promet de tout mettre en œuvre pour disputer une très bonne saison 2020 pour son équipe.

Pour sa part, le coach Gabriel Michel a interprété la qualification de l’Arcahaie FC comme le fruit des efforts de chaque élément de son groupe. L’ancien arrière droit de la sélection haïtienne a rappelé que le football est un jeu d’équipe où le travail de chaque joueur contribue à améliorer le résultat collectif.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2538]