S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Fin de saison pour Frantzdy Pierrot!

Fin de saison pour Frantzdy Pierrot!



L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Le joueur a laissé ses partenaires lors de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et FC Lorient disputée le weekend écoulé. Même si le temps d’indisponibilité n’a pas été dévoilé, mais c’est confirmé que le joueur de 24 ans ne refoulera pas la pelouse cette saison.


L’inquiétude était de mise depuis samedi dernier où l’attaquant Frantzdy Pierrot a quitté ses partenaires aux environs de la 44e minute de jeu du match entre l’En Avant Guingamp et le FC Lorient. L’actuel septième du classement du Championnat français de deuxième division avec 35 points a remporté le match 2-1, mais a perdu deux éléments, dont l’Haïtien Frantzdy Pierrot.

La nouvelle est tombée comme un coup de massue puisque le numéro 24 de la sélection haïtienne souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Ce qui signifie que sa saison est officiellement terminée. Jusque-là, Pierrot faisait une saison intéressante avec 7 buts en 19 rencontres. Depuis le début de cette année, Pierrot n’a certes pas été efficace, mais sa présence à la pointe de l’attaque de l’En Avant Guingamp a été un vrai problème pour les défenseurs adverses.

Rupture des ligaments, une blessure dévastatrice

La rupture des ligaments croisés est l’une des blessures les plus handicapantes pour les sportifs. Elle est généralement causée par le dépassement de la limite de la tension maximale du ligament. Le traitement dépend de plusieurs facteurs: l’âge de l’individu, sa carrière et plus encore. Dans ce cas précis, deux solutions sont envisageables pour la personne qui peut opter soit pour une intervention chirurgicale ou encore un traitement adapté. Dans les deux cas, Pierrot qui a subi la plus grosse blessure de sa carrière devra être patient avant un retour à la compétition.

La rupture des ligaments croisés est courante chez les sportifs de haut niveau. Certains ont besoin de plusieurs mois ou années avant de retrouver leur niveau. On se rappelle de la blessure de l’attaquant colombien Radamel Falcao en janvier 2014. Depuis, le joueur n’a jamais retrouvé toute sa forme. Plus d’un espère que Pierrot continuera sa progression une fois rétablie.

Mauvaise nouvelle pour la sélection haïtienne

La blessure du natif du Cap-Haitien n’est pas seulement une mauvaise pour son club, En avant Guingamp. La sélection haïtienne est peut-être la plus grande perdante dans cette situation. Engagés dans les barrages de la Gold Cup, les Grenadiers allaient se reposer grandement sur les prestations de Pierrot pour essayer de prendre le meilleur sur son adversaire qui sera soit la Guadeloupe ou Saint-Vincent. Car, en termes de ratio, Pierrot est l’un des meilleurs attaquants haïtiens en activité. En quinze matchs, il a déjà inscrit 7 buts, dont certains, en compétition officielle.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2479]