S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La FIFA et OMS luttent contre le coronavirus !

La FIFA et OMS luttent contre le coronavirus !



Comme d’autres secteurs, le football à travers son instance suprême, la FIFA, se lance dans la bataille contre le Covid-19. La Fédération internationale s'est associée à l'OMS pour lancer une vidéo mettant en vedette des icônes du football mondial expliquant les tactiques pour aider à prévenir la propagation du coronavirus, une initiative supportée par la Concacaf.


La lutte contre le coronavirus est mondiale. La pandémie qui tue dans le monde entier par milliers est devenue l’ennemi numéro un des principaux secteurs. Pour l’éradiquer ou au moins diminuer sa propagation, l’Organisation mondiale de la santé a fait appel à tous pour y arriver. Dans cet esprit, la Fédération internationale de football a mis ses ressources humaines au service de la bonne cause.

C’est sous la direction du chef du développement du football mondial de la FIFA et de l'ancien manager de l'Arsenal FC, Arsene Wenger, six entraîneurs de renommée mondiale ont élaboré un plan en cinq étapes pour les mains, les coudes, le visage, la distance et la sensation pour aider les gens du monde entier à se protéger. À la tête de l'équipe des mains, l'ancien manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, exhorte les gens à simplement se laver les mains avec une solution pour les mains à base d'alcool afin de tuer les virus, peut-on visionner dans la vidéo.

En ce qui concerne les éternuements ou la toux, l'entraîneur de Manchester United, Casey Stoney, recommande qu’au moment de l’éternuement ou d’une toux il faut couvrir votre nez ou votre bouche avec votre coude, en gardant vos mains libres. L'entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal, Aliou Cisse, conseille d'éviter de toucher le visage. Cela implique de garder vos doigts libres des yeux, du nez et de la bouche.

L'entraîneur de l'année de la FIFA 2010 et actuel entraîneur de Tottenham, Jose Mourinho, a embrassé de nombreux collègues ou entraîneurs dans sa carrière de football, mais Mourinho sait que le moment est venu de garder une distance saine et sûre d'un mètre dans des situations sociales pour s'assurer toutes les toux ou éternuements perdus sont tenus à l'écart.

Ellis, qui a guidé les États-Unis vers les titres de Coupe du monde féminine de la FIFA 2015 et 2019, explique que lorsque quelqu'un ne se sent pas bien, la meilleure option est de rester à la maison et de suivre les directives des responsables locaux de la santé. En restant informés et en suivant ce plan de match en cinq étapes, les fans de football de toute la région de la Concacaf et du monde peuvent soutenir leurs communautés plus larges dans la lutte contre la propagation du coronavirus, a résumé le site Concacaf. Com.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2502]