S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les activités prévues pour les 97 ans du Racing CH sont annulées

Les activités prévues pour les 97 ans du Racing CH sont annulées



Le Racing club haïtien célèbre ses 97 ans ce 23 mars 2020. Ce qui devrait être une grande journée festive pour la famille du vieux Lion est calme et sans activité. Cette situation exceptionnelle est due à la présence du Covid 19 en Haïti et des mesures prises par les autorités étatiques de limiter les déplacements de la population et toutes sortes de rassemblement.


Le Racing club haïtien s’approche lentement mais sûrement du cercle très fermé des clubs centenaires du pays. 23 mars 1923-23 mars 2020, 97 ans pour le club jaune et bleu. Pourtant, le comité exécutif est obligé d’annuler toutes les activités de ce jour spécial.

Le secrétaire général du Racing club haïtien, Paul Émile Adrien, a fait savoir que le comité avait prévu d’organiser pas mal d’activités et surtout des annonces en prélude des cent ans à venir du club: « Nous avons prévu d’organiser une messe d’Actions de grâce, une projection et faire des annonces pour le centenaire du club qui arrive dans trois ans. Ces activités sont annulées en raison du Covid 19 qui est en Haïti », explique le secrétaire général du RCH.

Il a d’ailleurs rappelé que les activités étaient à l’arrêt au sein du club depuis l’annonce de la suspension du Championnat haïtien de première division par la Fédération haïtienne de football : « En réalité, nous avons pris la décision de sursoir sur toutes les activités depuis le lendemain du match contre l’AS Mirebalais, le weekend écoulé. Avec les mesures prises par l’État pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, nous sommes dans l’obligation de les respecter pour nous protéger, mais également pour protéger les joueurs, le staff technique et nos fidèles supporteurs », déclare-t-il.

Toutefois, Paul Émile Adrien a confirmé que le comité travaille sur un plan d’accompagnement pour le personnel du club. Même s’il n’a pu révéler la nature de cet accompagnement, celui qu’on appelle Polo dans le milieu sportif haïtien se dit conscient de la difficulté que les joueurs vont faire face pendant la période de confinement logiquement adoptée par les autorités.

À défaut de se rencontrer pour cette date importante, le Racing club haïtien en a profité pour envoyer un message à toute la population, ceux de la famille du football en particulier : « Nous encourageons les gens à respecter scrupuleusement les principes d’hygiène mis en place par les autorités sanitaires du pays et du monde entier. Le lavage des mains, garder une distance d’au moins un mètre avec votre interlocuteur, éternuer dans les coudes sont en autres quelques principes à ne pas manquer pour ne pas être contaminé par le nouveau coronavirus », a-t-il énuméré.

À rappeler que le Racing CH est l’un des plus anciens clubs du pays, aux côtés du Violette AC. Le club a une histoire tout aussi longue que glorieuse dans le football haïtien et de la Concacaf. En plus des nombreux titres empochés dans les compétitions locales, le Racing club haïtien a remporté la Coupe des champions de la Concacaf en 1963.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2502]