S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La Concacaf fait une croix sur deux nouvelles compétitions !

La Concacaf fait une croix sur deux nouvelles compétitions !



La Concacaf continue de renoncer aux différentes compétitions sportives initialement programmées pour cette année, l’instance suprême de la zone vient de reporter les championnats féminins des moins de 17 ans et celui du futsal 2020.


Après l’annonce du renvoi des Jeux olympiques, Tokyo 2020, il ne reste plus de compétitions en vue pour cet été. Le Covid 19, qui continue de ravager la planète a eu gain de cause sur l’ensemble des activités sportives. Les quelques rares compétitions de la Concacaf encore programmées sont suspendues. Pour l’instant, tout le monde essaie au mieux de sauver des vies, peu importe son secteur d’activité.

Ainsi, dans un communiqué publié sur son site, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et de la Caraïbe a réitéré sa volonté de protéger les joueurs. Pour elle, ce qui importe c’est de suivre au mieux l’évolution du Covid 19 pour ne pas hypothéquer la santé des différents acteurs.

« Chez la Concacaf, nous continuons à surveiller de près la situation en matière de santé publique et nos pensées vont à toutes les personnes touchées par le COVID-19. La santé et le bien-être de toutes les personnes participant aux compétitions de la Concacaf sont nos premières priorités et c'est pourquoi nous avons décidé la semaine dernière de suspendre un certain nombre de nos compétitions et des matchs à venir », peut-on lire sur le site.

C’est dans ce sens que l’organisation régionale, dirigée par Victor Montagliani, a décidé de finir avec tout suspens concernant deux autres compétitions : « Suite à de nouvelles consultations avec les principales parties prenantes, nous avons décidé de suspendre deux tournois supplémentaires, dont le Championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf 2020. Ladite compétition devrait se dérouler du 18 avril au 3 mai à Toluca, au Mexique. La deuxième n’est autre que le Championnat de futsal de la Concacaf 2020, initialement prévu du 1er au 10 mai au Guatemala », a précisé la note.

La Concacaf justifie cette décision par le simple fait que les deux compétitions nécessitent des déplacements internationaux importants pour les associations membres: « Les deux compétitions nécessitent des déplacements internationaux importants pour un certain nombre de nos associations membres et leurs équipes et nous avons pris cette décision en pensant à leur bien-être », a justifié la Concacaf.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2583]