S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Covid-19: la FIFA publie un nouveau calendrier !

Covid-19: la FIFA publie un nouveau calendrier !



La Fédération internationale de football association (FIFA) a modifié le calendrier de certaines compétitions internationales. Ainsi, l'instance dirigeante du football a reprogrammé la Coupe du monde féminine U-20 du 20 janvier au 7 février 2021, tandis que le soixante-dixième congrès annuel est fixé au 18 septembre de cette année.


Le coronavirus a définitivement changé l'ordre des choses dans le monde. Les compétitions nationales, régionales et mondiales ont toutes été reportées ou annulées. La FIFA qui devrait organiser plusieurs compétitions notamment au niveau féminin a complètement modifié son calendrier.

La Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica / Panama 2020, se disputera du 20 janvier au 6 février 2021. Dans la note publiée par la Fédération dirigée par Gianni Infantino, on n'a mentionné que les critères d’éligibilité initialement fixés seront maintenus. C’est-à-dire, seules les joueuses nées entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2004 seront habilitées à prendre part à la phase finale de la Coupe du monde.

Malheureusement pour le football féminin haïtien, l'équipe haïtienne qui a raté de peu sa participation dans la compétition précitée ne pourra pas attirer de la lumière sur le drapeau bleu et rouge. La bande à Melchie Daelle Dumornay a été récemment éliminée en demi-finale du tournoi de la Concacaf par les États-Unis dans un match où les Haïtiennes avaient eu toute leur chance.

Outre la compétition féminine U-20, la Coupe du Monde féminine U-17 qui se jouera en Inde sera organisée du 17 février au 7 mars 2021 (avec maintien des critères d’éligibilité initialement fixés, c’est-à-dire compétition ouverte aux joueuses nées entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2005). C'est une compétition importante pour les responsables de la FIFA qui, depuis l'ascension de M. Infantino à la présidence, veulent promouvoir le football féminin. D'autant que le niveau des moins de 17 ans est une vitrine pour mettre en valeur les nouveaux talents féminins.

C'est à peu près la même situation pour la Coupe du monde de futsal en Lituanie 2020 qui va finalement se dérouler du 12 septembre au 3 octobre 2021.
Le 70e Congrès de la FIFA, initialement programmé à Addis-Abeba, se déroulera en ligne le 18 septembre 2020.

Dans sa note, la FIFA a aussi précisé que les dates retenues peuvent subir de nouvelles modifications en fonction de l'évolution de la pandémie Covid-19.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2544]