S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Une lueur d'espoir pour ce week-end!

Une lueur d'espoir pour ce week-end!



Depuis plusieurs semaines, le monde est à l'arrêt à cause de la Covid-19 qui continue de semer le deuil. Depuis lors, toutes les activités sportives se sont suspendues. Ce weekend, on s'apprête à assister à la reprise du championnat allemand, preuve peut-être d'un retour à la normale.


Les mordus du ballon rond s'apprêtent à vivre un moment important avec la reprise des activités footballistiques dans le monde. Cela va commencer par le football allemand qui vibrera au rythme de la vingt-sixième journée de la Bundesliga. Le samedi 16 mai à partir de 9 h 30 (heure haïtienne), le Borussia Dortmund accueillera le Shalke 04 dans une rencontre entre deux formations du haut de tableau.

Pour cette journée, le leader du classement, le Bayern Munich visitera l'Union de Berlin, le dimanche 17 mai à la mi-journée. L'on suivra également le RB Leipzig qui affrontera son homologue de Freiburg. Des matchs sont aussi programmés dans le championnat local de deuxième division.

En Allemagne, la reprise du championnat est partagée entre ceux qui sont pour et contre. Dans ce lot, on peut citer les scientifiques qui croient que malgré un protocole sanitaire très bien élaboré, le risque de contamination reste évident. l'État et la classe politique de manière générale voient de bon œil la reprise des activités sportives, même s'ils redoutent des cas de contamination dans les clubs.

Pour sa part, le champion du monde et ballon d'or en 1990, Lothar Matthäus, a expliqué que la reprise est essentielle pour le bien-être des athlètes : « Le football fait du bien au psychisme des gens : il leur offre donc, en des temps de fortes contraintes politiques, sociales, économiques et morales, une soupape de sécurité>, a rapporté le site Eurosport.

Que peut-on tirer de la reprise du football allemand?

Exceptionnellement, la reprise du championnat allemand est vue comme un coup d'essai pour tous les autres pays qui envisagent de relancer leur compétition respective. Déjà, la fédération autrichienne de football a annoncé le redémarrage des activités sportives pour le 1er juin. En Italie et en Espagne, le retour à la compétition est prévu pour la mi-juin. Mais tout dépendra de la réussite des matchs en Bundesliga et de l'évolution de la pandémie.

Cette attente de réussite ne concerne pas uniquement le football allemand puisque beaucoup d'autres fédérations attendent pour essayer de regagner les terrains de jeu. Outre, le sport, plusieurs autres secteurs peuvent servir du football pour essayer de s'organiser malgré la présence du Corona virus qui continue de contaminer les gens du monde entier. Car la bataille contre la Covid 19 doit être commune.

Du côté de la FIFA, « l'International football association board » dont sa mission est de modifier les règles du jeu, a validé la demande des fédérations d'effectuer 5 changements durant les matchs et ceci jusqu'à la fin de cette année. Tout ceci pour protéger les joueurs contre d'éventuelles blessures dues à un temps d'arrêt relativement long.

Bref, le monde retient son souffle pour voir à quel point les Allemands peuvent contourner le problème que représente le coronavirus pour permettre un retour des activités footballistiques.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2528]