S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Le format des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la Concacaf modifié !

Le format des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la Concacaf modifié !



La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et de la Caraïbe a annoncé sa satisfaction concernant le nouveau calendrier des compétitions de la FIFA. L’organisation régionale a ainsi confirmé que les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2020 seront modifiées et ne débuteront plus en septembre 2020, comme prévu précédemment.


La Concacaf confirme la reprogrammation de ces principales compétitions de jeunes, seniors et des éliminatoires du fait que plusieurs associations affiliées et de leurs communautés continuent de faire face à des défis importants en raison de la Covid-19 qui continuent sa montée galopante. Ainsi, l’instance dirigeante de la zone s’accentue sur l’élaboration d’un calendrier favorable qui permettra à ses membres d’amortir le passage dévastateur de la Covid-19.

Dans un communiqué publié sur son site, la Concacaf a fait savoir que « la reprogrammation des compétitions et les accords sur de nouvelles dates de matchs internationaux encouragent le monde du football et permettent à la Concacaf de progresser dans notre planification de reprendre le football international masculin et féminin lorsque cela est sûr », peut-on lire sur le site.
Suite à la confirmation de nouvelles dates pour plusieurs compétitions, dont les Coupes du monde féminin de la FIFA moins de 20 ans et moins de 17 ans, la Concacaf s’est engagée à continuer de donner la priorité à la réorganisation du calendrier des matchs en 2021 et 2022.

En ce qui concerne le calendrier international masculin, la FIFA a pris la décision de reporter la fenêtre FIFA de septembre 2020 pour la Concacaf, l'AFC, la CAF et l'OFC. Les autorités du football ont ainsi décidé que le processus de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 est reporté à une date encore inconnue.

Ce report est une bonne nouvelle pour les pays moins bien classés dans le classement de la FIFA, puisque la Concacaf va aussi modifier le format des prochaines éliminatoires, a en croire cette note : « Les défis posés par les reports du calendrier du football et le cycle incomplet des classements de la FIFA dans notre confédération signifient que notre processus actuel de qualification pour la Coupe du monde a été compromis et sera modifié. Nous allons maintenant travailler avec le nouveau cadre fourni et assurer la liaison avec la FIFA pour finaliser un nouveau format de qualification pour la Coupe du monde pour la région de la Concacaf », a confirmé la Concacaf

« Nous travaillerons également avec nos parties prenantes pour réorganiser les qualifications de la Gold Cup (initialement prévues pour mars et juin 2020), les finales de la Ligue des nations de la Concacaf (initialement prévues pour juin 2020) et une série d'autres compétitions suspendues », a-t-elle confirmé.

Ce sera l’occasion pour les responsables du football haïtien d’assurer le redémarrage du championnat de première division en attendant les compétitions régionales. Car, au niveau senior, les Grenadiers seront engagés dans les barrages pour la prochaine Gold Cup et nos sélections de jeunes batailleront pour garder leur place parmi l’élite de la Concacaf.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2541]