S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Vive la reprise de la NBA !

Vive la reprise de la NBA !



La NBA (National basketball association) a stoppé ses activités depuis le 11 mars 2020 en raison de la Covid-19 aux États-Unis. Après plusieurs mois d’attente, la plus grande ligue de basketball du monde va redémarrer avec la saison 2019-2020 à partir de ce jeudi 30 juillet, dans la bulle d’Orlando, avec deux matchs au programme, dont un alléchant Lakers contre Clippers.


Les mordus du basketball principalement de la NBA vont retrouver le sourire à partir de jeudi soir avec le retour de la saison 2019-2020 de la NBA. Ils sont vingt-deux formations réunies dans la bulle d’Orlando pour boucler la saison. Parmi les vingt-deux équipes, neuf sont issus de la conférence Est et treize à l’Ouest. Ce jeudi à partir de 18 h 30, heure haïtienne, le Jazz donnera le coup d’envoi contre les Pelicans de Zion Williamson. Un peu plus tard, à 21 h, il y aura le derby de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers.

À l’Ouest, les Angeles Lakers, leader de la conférence, les Clippers, les Nuggets, le Jazz, le Thunder de l’expatrié haïtien Nerlens Noel et les Rockets ont déjà leur billet en poche pour les play-offs. Les deux autres places sont encore à prendre. Elles se disputeront entre les autres franchises à l’exception des Warriors et les Timberwolves, déjà éliminées.

À l’Est, la situation est un peu différente puisque presque toutes les places ont été déjà acquises. Les Bucks, les Raptors, les Celtics, le Heat, les Pacers et les Sixers sont déjà certains de se qualifier. Les Nets et le Magic sont aussi en pole position pour jouer le post saison. Seuls les Wizards, neuvième, sont invités à prendre part au sprint final pour une place à l’Est. Ainsi, dans cette conférence, on va surtout suivre des batailles pour connaître l’ordre du classement des équipes.

Au total, chaque franchise disputera huit rencontres pour boucler la saison régulière. Quand les équipes auront joué ses huit matchs, si le huitième de chaque conférence a au moins quatre victoires d’avance sur son poursuivant, on entre directement dans les play-offs. Dans le cas contraire, le neuvième aura une session de rattrapage de deux matchs face au huitième et en cas de deux victoires, il obtiendra sa qualification pour les play-offs. Le huitième n’aura qu’à gagner un match pour valider son billet. Une fois que les huit équipes auront leurs billets en poche, on entamera les play-offs au meilleur de sept matchs, depuis le premier tour jusqu’à la finale.

Il n’y aura pas davantage de terrain, certes, mais la NBA a trouvé une bonne formule pour compenser les équipes de tête. Ainsi, les mieux classées au moment de la reprise sont logées dans les meilleurs hôtels. Ainsi, trois ont été choisis dans le complexe de Disney World à Orlando, le Grand Destino, le Grand Floridian et le Yacht Club. « Les Bucks, Lakers, Raptors, Clippers, Celtics, Nuggets, Jazz et Heat, soit les quatre premiers de chaque conférence, ont pris leurs quartiers au Grand Destino. Les équipes suivantes au classement (Thunder, 76ers, Rockets, Pacers, Mavericks, Nets, Grizzlies et Magic) sont installées au Grand Floridian alors que Blazers, Kings, Pelicans, Spurs, Suns et Wizards logent au Yacht Club. », a relayé eurosport.fr

Désormais, le rendez-vous nocturne du basketball est de retour pour le plaisir de ses passionnés. La réponse à la question de savoir qui succédera aux Raptors, champions en titre, sera répondue entre le 17 août et le 13 octobre, date du début des play-offs et de la clôture de la saison 2019-2020. Plus d’un sont aux anges et peuvent s’exclamer sans ambages « Vive la NBA ! ».

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2617]