S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La Concacaf lance un plan de reprise des compétitions interclubs!

La Concacaf lance un plan de reprise des compétitions interclubs!



La Concacaf a approuvé un plan de reprise des compétitions de clubs de la Confédération dans toute la région. Elles étaient suspendues en raison du passage mortel de la Covid-19 dans la région.


Comme plusieurs autres confédérations, la Concacaf a suspendu plusieurs compétitions et, dans certains cas, reporté les dates de début à cause de la Covid-19. Suite à l'approbation du Conseil de la Concacaf, l'instance dirigeante de la zone a fourni une mise à jour détaillée sur le tournoi caribéen des clubs de la Concacaf : le Flow caribéen des clubs 2020 et la Ligue des Champions de la Concacaf.

Le tournoi caribéen des clubs devait avoir lieu en avril à Curaçao, mais a été suspendu. La Concacaf travaille avec les clubs concernés et avec la Fédération curaçaolaise de football pour déterminer si la compétition peut être jouée à la mi-septembre. Une décision finale sera communiquée par la Concacaf d'ici la fin du mois d'août.

Championnat Flow caribéen des Clubs 2020

Les phases de groupes du Flow caribéen se sont déroulées avec succès en Jamaïque, du 29 janvier au 9 février. La dernière étape devait avoir lieu en mai, en République dominicaine, mais a été suspendue. La Concacaf travaille avec les quatre clubs participants à la phase finale, la Ligue dominicaine de football et la Fédération dominicaine de football pour déterminer si la compétition peut reprendre vers la fin du mois de septembre. Une décision finale sera communiquée par la Concacaf d'ici la fin du mois d'août.

La Ligue de la Banque Scotia 2020 de CONCACAF devait débuter le 28 juillet, mais le début de la compétition a été reporté. La Concacaf peut désormais confirmer un nouveau calendrier, les matchs d'ouverture devant être joués le 20 octobre et le match retour de la finale le 28 janvier 2021.

Afin d’intégrer la compétition dans ce nouveau calendrier, le tour préliminaire et le huitième de finale seront disputés en un seul match au stade du club le mieux classé. Tous les autres tours se joueront en deux matchs (à domicile et à l'extérieur). Le tirage au sort officiel est prévu pour le 21 septembre.

La Concacaf a accepté de mettre en œuvre l'amendement temporaire à la Loi 3 de l'IFAB pour cette compétition, permettant aux équipes d'aligner jusqu'à cinq remplaçants par match.

Ligue des champions de la Concacaf Scotia 2020

La Ligue des champions de la Concacaf Scotiabank a été suspendue en quart de finale, avec 11 matchs à jouer pour conclure la compétition phare des clubs masculins de la région.

La Concacaf continue de discuter avec les ligues, les clubs et les parties prenantes impliqués et travaille sur une gamme d'options, y compris la possibilité de centraliser les liens restants dans une ville.

La Confédération s'est engagée à conclure la Ligue des champions de la Concacaf 2020 et à couronner un champion régional. Le gagnant sera également qualifié comme représentant de la Concacaf à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Source: Concacaf.com




Articles connexes


Afficher plus [2576]