S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Championnat D1: place à la deuxième journée !

Championnat D1: place à la deuxième journée !



Une semaine après la journée inaugurale, le Championnat de première division s'apprête à disputer sa deuxième journée. Deux matchs sont programmés pour le samedi 12 septembre et 7 autres le lendemain. Le Don Bosco FC De Pétion-ville accueillera l'America FC des Cayes en introduction de la deuxième journée, tandis que le duel entre le Baltimore SC et l'AS capoise clôturera la programmation.


La semaine a été plus ou moins tourmentée dans la capitale haïtienne. Plusieurs mouvements de protestation se sont coïncidés et nul ne sait si le pays trouvera une accalmie pendant le weekend. Malgré ce doute, la commission d'organisation du Championnat de première division a rendu public le calendrier confirmatif de la deuxième journée. Il s'étalera sur deux jours et proposera des affrontements pour le moins intéressants.

Deux matchs en samedi

Dans la première partie de la programmation, l'on suivra deux rencontres. Le Don Bosco FC de Petion-ville, qui sort d'un match nul contre les Cosmopolites SC, recevra son premier match au parc Sainte-Thérèse, à partir de 17 heures. Les joueurs de Natoux Chrisostome Junior accueilleront l'America FC des Cayes, victorieux du Baltimore SC en ouverture.

Le deuxième match se jouera au Cap-Haïtien, au parc Saint-Victor, à 18 heures. Le Fica affrontera les Cosmopolites SC. L'occasion pour les Capois d'obtenir leur première victoire dans la compétition. Ce sera également la même situation pour les visiteurs qui avaient fait match nul contre le Don Bosco FC.

Les rencontres du dimanche 13 septembre

L'essentiel des matchs de la journée se déroulera en dimanche. Au parc Saint-Yves à 16 heures, l'Arcahaie FC cherchera ses premiers points en accueillant son homologue du Racing FC. Contrairement à l'équipe receveuse qui a été battue, le Racing FC aura besoin de faire mieux que son match nul le weekend dernier.

Dans le département du Nord-Est, au parc Notre Dame, la formation Ouanaminthe aura sur sa route le Racing CH. Le match est programmé pour 16 heures. Au même moment, dans le sud du pays, sur le terrain de Land des Gabions, la Juventus défiera le Tempête FC de Saint-Marc. La mission principale des locaux sera d'éviter la défaite.

Pour son début à la compétition, l’Union sportive Rive-artibonitienne a réalisé une bonne opération en battant la Juventus FC des Cayes. Il sera question pour les Artibonitiens de réitérer cette performance. Ils visiteront la formation du Triomphe FC, au parc Mercinus Deslouche à 16 heures, pour savoir qui mettra peut-être la main sur les trois points de la victoire.

À partir de 17 heures, le stade Sylvio Cator sera le théâtre du match entre le Violette AC et l'AS Mirebalais. Généralement, les joueurs locaux sont très redoutables à domicile. L'occasion d'assister à une rencontre riche en intensité, puisque l'ASM est une équipe capable de proposer du bon football.

Au parc Saint-Victor, à partir de 18 heures, le Real Hope Academy croisera le fer à l'AS Cavaly de Léogane. Pour clore cette journée, le Fica prendra la direction de Saint-Marc pour se mesurer au Baltimore SC, au parc Levelt, à 18 heures. Généralement, les rencontres entre ces deux clubs se révèlent toujours très agitées sur le plan footballistique. Le public saint-marcois est attendu pour rehausser l'éclat de la rencontre.

À rappeler que lors de la première journée, seulement trois équipes sont parvenues à arracher les trois points de la victoire. Il s'agit entre autres de l'USR, de l'America des Cayes et du Racing CH. Les buteurs n'ont pas été au rendez-vous avec seulement treize buts inscrits. Les supporteurs attendent de meilleures prestations ce weekend pour susciter leur envie de fréquenter les parcs.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2581]