S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’America FC garde la cadence, le Violette AC en démonstration !

L’America FC garde la cadence, le Violette AC en démonstration !



Le Championnat de première division a joué sa deuxième journée, le weekend écoulé. Sur les neuf matchs, on a enregistré 7 victoires, 2 nuls pour seulement 11 buts. Dans cette journée maigre en buts, la formation du Violette AC a étrillé l’AS Mirebalais sur le score de 3-1. Le Don Bosco FC a laissé sa peau 0-1 devant l’América FC des Cayes, un succès qui permet aux Cayens d’enchainer une seconde victoire.


Le Championnat haïtien a offert une deuxième journée avec au moins une petite surprise. En ouverture de la journée, le samedi 12 septembre 2020, l’America FC des Cayes a créé la sensation en dominant le Don Bosco FC de Pétion-Ville, dans son fief, sur le strict minimum 1-0. Le club visiteur a ouvert le score à la 24e minute de jeu par Stevenson Jeudy. Pourtant redoutable sur son terrain, le club Jaune et Noir a passé le reste de la première période et l’intégralité de la deuxième partie sans trouver le but égalisateur. Le match s’est soldé sur le score 1-0. Grâce à ce succès, l’America FC a fait le plein avec six points et occupe seul la tète du classement avec 6 points.

Au parc Saint-Victor, le Fica et les Cosmopolites ont partagé les points suite à leur match nul 0-0. C’est le deuxième match nul de ces deux formations. Les derniers champions du Championnat haïtien, Arcahaie FC, ont réalisé une courte et précieuse victoire aux dépens du Racing FC des Gonaïves 1-0. Les hommes de la cité du Drapeau ont dû batailler jusqu’au temps additionnel avant de retrouver le but salvateur par l’intermédiaire de Richardson Thomas (90+1).

Au parc Notre Dame, le Racing CH a été sans réponse pour l’équipe receveuse, l’Ouanaminthe FC. Les hommes de Roobens Philogène, l’unique buteur de la partie, ont scoré l’unique but à la 88e minute de jeu. Comme son rival lors de la première journée, le Juventus FC est sorti victorieux de son duel à domicile contre le Tempête FC, 1-0. La formation receveuse a marqué par l’intermédiaire de Jean Marx Guerrier aux environs de la 69e minute de jeu.

Le Triomphe de Liancourt qui accueillait sur son terrain l’Union sportive Rive-Artibonitienne, au parc Mercinus Deslouche, a pris la mesure de son adversaire sur le score de deux buts à zéro. C’est Anderson Nalien qui a trouvé le but de l’ouverture du score à la 24e minute de jeu. Cinq minutes plus tard, Schwetzkov Michel a aggravé le score et scellé la victoire des siens, 2-0.

La meilleure opération de la journée a porté la marque du Violette AC qui a battu l’AS Mirebalais ,3-1. C’est le transfuge du Racing FC, Steevenson Guillaume, qui a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score en début de match. Christopher Tida et Miche-Naider Chéry ont été les deux autres buteurs du vieux Tigre. Sandinho Saint- Jean a sauvé l’honneur des Mirebalaisiens à la 16e minute de jeu.

Dans les deux derniers matchs de la journée, l’AS Cavaly de Léogane, grâce à Amy André, a obtenu la victoire sur la plus petite des marges 1-0. Dans le match opposant le Baltimore et l’AS capoise, les deux formations n’ont inscrit aucun but dans leur match nul 0-0. Au final, seulement 11 buts ont été inscrits en neuf matchs, soit un petit ratio d’environ 1,2 but par match.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2581]