S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Considérations sur la nouvelle saison de deuxième division

Considérations sur la nouvelle saison de deuxième division



La saison 2020-2021 du Championnat haïtien de deuxième division va débuter le weekend à venir. La compétition va se jouer dans quatre groupes : Nord I et II, Sud I et II où plus d'une cinquantaine d'équipes sont concernées. Dans le groupe Sud I, l'on les hostilités seront lancées avec le duel entre l'Exafoot contre le Roulado de la Gônave, le 19 septembre au parc Gérard Christophe.


Si la compétition de première division est à sa troisième journée, celle de deuxième division investira les terrains ce weekend 19 septembre. Une cinquantaine d'équipes venant de plusieurs régions du pays seront en quête des trois billets qualificatifs pour accéder à la première division. Parmi les concernés, des anciens cadors de l'élite et de nouveaux clubs qui veulent se forger une place dans le milieu.

La situation dans le groupe Sud I

Dans le groupe Sud I, ce sera le cas du Roulado FC de la Gônave, champion d’ouverture 2002 et de clôture 2003 en première division. L'ancien club de Jean Weber Ménélas est coincé en enfer de D2 depuis plusieurs années et aura la possibilité, s'il reste constant toute la saison, de regagner sa place dans l’élite. Le Roulado ne sera pas le seul puisque l'Aigle Noir AC, qui a déjà remporté pas moins de 5 compétitions, aura lui aussi une mission difficile. Son déménagement de sa base au Bel-Air a entrainé de graves conséquences sur le plan économique et sportif. Plus d'un attend pour voir quel sera leur comportement depuis le centre technique FIFA Goal où il est logé depuis un bail.

Les champions précités seront accompagnés de la PNH, l'AS Sud-Est et l'Amateur CS. Contrairement à celles qui ont déjà mis la main sur au moins un titre en première division, ces équipes ont fréquenté l'élite et eu un passé remarquable au plus haut niveau. Il y aura certainement entre eux un duel acharné pour les deux places de ce groupe et la suite de la compétition de deuxième division.

Regard sur le groupe Sud II

Les noms sont moins ronflants dans le groupe Sud II. Il y aura par contre des équipes sur lesquelles compter pour garder un certain niveau de compétitivité. Le dimanche 20 septembre 2020, il y aura un choc entre l'AS Petit-Gôave et l'Inter de Grand-Goave. En plus d'être une rencontre entre deux clubs de deux villes voisines, ce sera aussi un affrontement entre deux anciens pensionnaires de première division. Aux côtés des 12 autres clubs, l'on suivra l'issue de ce groupe Sud II.

Quand est-il du groupe Nord I?

Il est un fait que chaque club de ce groupe aura à cœur de donner la meilleure performance possible en vue d'une place en play-offs. Outre la qualité des effectifs, l'expérience aura un rôle déterminant dans ce que va accomplir chaque équipe. Ainsi, le Racine de Gros-Morne, l'AS Saint-Louis du nord, l'Eclair AC seront parmi les plus expérimentés de ce groupe. Il faut aussi compter sur l'US Trou du Nord et JS Fort Liberté.

Le Groupe Nord II

Le club Vision AC de Hinche est connu pour son passage plutôt durable en première division. Cette année, le club de la cité de Charlemagne Peralte sera accompagné de 13 adversaires à la recherche de l'exploit. L'on verra particulièrement l'attitude de l'AJS de Tabarre et l'Arcadins FC qui sont de jeunes formations sans grande expérience à ce niveau.

Somme toute, la compétition de deuxième division pour la saison 2020-2021 sera un long marathon qui s'annonce passionnant. Un grand nombre de régions y sont représentées. Il faut s'attendre à l'implication sans réserve des supporteurs et une bataille sportive sans relâche pour les 3 billets disponibles pour accéder à la première division.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2600]