S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Le leader accueillera l'ASC, Don Bosco FC en quête de sa première victoire!

Le leader accueillera l'ASC, Don Bosco FC en quête de sa première victoire!



Le Championnat haïtien de football va jouer sa troisième journée ce weekend dont deux matchs le samedi 19 septembre et sept autres le lendemain. Leader après deux journées, l'America FC des Cayes recevra la visite de l'AS capoise. En difficulté en ce début de tournoi, le Don Bosco FC sera à la recherche de son premier succès à Léogane face à l'AS Cavaly.


Tout débutera au parc Michelet Destinoble, à 16 heures, pour le match entre l'US Rive-artibonitienne et le Violette AC. Le vieux Tigre qui est invaincu suite à une victoire et un match nul est dans un bon rythme. Même sans très grande expérience, le club artibonitien ne facilitera certainement pas la tâche aux visiteurs.

Au stade Sylvio Cator à partir de 17 heures, l'équipe des Cosmopolites FC affrontera le Real Hope Academy. Les Delmassiens ont collecté deux points en deux matchs. Leur adversaire n'a qu'un petit point. Une victoire sera plus qu'importante pour les deux formations qui peuvent définitivement lancer leur saison.

Examen difficile pour l'America FC

Les deux précédentes performances de l'America FC laissent croire que les Cayens ont mis la barre très haut cette saison. Pour réellement endosser le statut de favori, le leader va devoir passer avec brio le test de l'ASC, le dimanche 20 septembre à 16 heures, au Land des Gabions. Au regard du classement, on pourrait douter des Capois et ses deux petits points, mais leur expérience va être un atout non négligeable dans le match.

De son côté, l'America FC va encore une fois s'appuyer sur son public pour faire la différence. Les supporteurs du ballon rond dans la ville des Cayes répondent en grand nombre à l'appel des clubs locaux depuis le coup d’envoi de la saison. Ils auront un rôle de douzième homme important dans le maintien au sommet de l'America FC.

Le Don Bosco en visite à Léogane

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville fait partie d’une flopée d’équipe à seulement un point dans le classement. Les hommes de Natoux ont besoin de points pour se repositionner. Malheureusement, ils vont faire face à un Cheval rouge en forme en ce début de compétition avec 4 points en deux matchs et un Amy André en état de grâce, proche des cent réalisations dans le championnat. Les supporteurs sont attendus au parc Gérard Christophe à 16 heures pour le coup d’envoi de cette rencontre. L’arbitre central Wilson Tilus aura la mission de gérer le match.

Face à face entre le Racing CH et le Triomphe FC

Sous la direction d’Etienne JR Desgranges, le Racing club haïtien, qui a été battu lors de la dernière journée, va essayer de renouer avec la victoire face au Triomphe FC de Liancourt, au stade Sylvio Cator à 17 heures. Le Triomphe FC comptabilise 4 points dans le classement, un de plus que son adversaire du jour. Ce qui laisse croire que la rencontre pourrait être très équilibrée.

Les deux derniers matchs de la troisième journée

Les deux dernières rencontres de la troisième journée se joueront simultanément à 18 heures, au parc Levelt à Saint-Marc et au parc Saint-Victor au Cap-Haitien. A Saint-Marc, le Tempête FC attendra de pied ferme l’Arcahaie FC, le dernier club à avoir soulevé le trophée des champions dans l’élite. Avec respectivement un point et trois points dans le classement, les deux formations ne sont pas franchement en grande forme, mais peuvent toutefois offrir un très bon spectacle à ceux qui vont faire le déplacement.

Parallèlement, le Football Interclub association se collettera à la Juventus des Cayes. Le Fica n’a pas encore remporté le moindre match, contrairement à son homologue qui en a un succès dans la poche.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2600]