S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Journée 3 : pénurie de buts, violence, le VAC prend la première place !

Journée 3 : pénurie de buts, violence, le VAC prend la première place !



La troisième journée du Championnat haïtien de première division a offert quelques changements au sommet du classement et une pénurie de buts presque sans précédent. Sur les neuf matchs disputés, seulement 8 buts ont été inscrits pour un ratio de moins d’un but par match. Suite à sa victoire 1-0 sur l’USR, le Violette AC, 7 points, est le nouveau leader du classement ex æquo avec l’AS Cavaly.


Les supporteurs qui ont fait le déplacement le weekend écoulé pour assister aux différents matchs de première division n’ont pas eu droit à des affrontements prolifiques. Sur les neuf matchs, on a enregistré 7 victoires, 2 matchs nuls pour seulement 8 buts inscrits. Ce qui fait un ratio catastrophique de 0,88 but par rencontre.

Le Violette AC efficace

Pour lancer la troisième journée, le Violette AC, à défaut d’offrir du spectacle au parc Michelet Destinoble, a fait l’essentiel face à l’USR. Grâce à un but de Maudwindo Germain, le vieux Tigre est sorti victorieux de son duel. Ces trois points lui ont permis d’arriver à un total de 7 unités, le même total que l’AS Cavaly, et d’accaparer de la première place du classement à la faveur d’une meilleure différence de but.

La sortie victorieuse du Real

Le Real Hope Academy était en déplacement au stade Sylvio Cator pour se mesurer à la formation de Cosmopolites SC. Les Capois sont repartis sans avec la victoire sur le score de 2-0. Ce succès porte la marque de Jhonson Jeudy à la 63e minute et Angelo Exilus, dans les temps additionnels. C’est la seule rencontre de la journée avec au moins deux buts. C’est également la première victoire du Real Hope Academy qui en profite pour se hisser à la huitième place avec 4 points.

L’America FC, le mauvais perdant

Si les attaquants ont été silencieux dans cette journée, certains clubs ont quand même assuré en déplacement. C’était le cas de l’AS capoise qui a été jusque-là timide dans la compétition. Les hommes de la deuxième ville du pays ont gagné, au land des Gabions, face à l’America FC sur le score d’un but à zéro, lequel but a été marqué par Jamesley Daniel, ancien canonnier du Racing FC. L’ASC totalise désormais 5 points dans le classement en sixième position.

Les supporteurs du club de la ville des Cayes n’ont pas digéré la défaite de leur club et ont eu recours à la violence et à l’intimidation. Selon les informations de la presse locale, au moins deux personnes ont été blessées par balle et une situation de panique a régné au coup de sifflet final de l’arbitre. Plus d’un attend la réaction de la Commission de discipline sur cet acte qui peut entraver le bon déroulement de la compétition.

L’AS Cavaly enfonce le Don Bosco FC

Ça ne va plus pour le Don Bosco FC de Pétion-Ville. Le club Jaune et Noir est loin d’être le « MechanMechan » de la compétition. Pour le weekend passé, il a subi la loi leogannaise, au parc Gérard Christophe, face à l’AS Cavaly. Le Cheval rouge a remporté le match sur le strict minimum sous l’impulsion de Spencer Désir, buteur à la 54e minute de jeu.

C’est une victoire précieuse pour le club local qui est en deuxième position dans le classement avec 7 points. Quant au Don Bosco FC, il galère à la dix-septième place avec un petit point.

Le point sur la victoire des Racing

La troisième journée a apporté de sourire aux Racing FC des Gonaïves et Racing club haïtien. Les représentants de la cité de l’Indépendance ont battu, à domicile, l’équipe d’Ouanaminthe FC sur un but de Bendjy Charles aux environs de la 58e minute de jeu. Le Racing FC est parvenu à réaliser son premier succès dans le championnat et se positionne en neuvième position avec 4 points.

Parallèlement, le Racing CH a lui aussi pris la main dans son match contre le Triomphe FC de Liancourt. Mackenson Rosier a été le buteur raciniste, désormais quatrième avec 6 points.

L’Acahaie n’a pas tremblé à Saint-Marc

Vu le manque de buts dans la troisième journée, les victoires peuvent être relativisées, mais leur importance reste cruciale pour ceux qui ont été bénéficiaires. Ainsi, l’Arcahaie FC s’en est bien sorti au parc Levelt en battant le Tempête FC 1-0 consécutif à un but d’Osée Charles à la 22e minute de jeu. Les Archelois caracolent à la cinquième place avec 6 points.

Les matchs nuls

Les deux matchs nuls de la journée ont été enregistrés dans le match entre l’AS Mirebalais et le Baltimore SC ainsi que l’affrontement entre le Fica et la Juventus FC des Cayes. Les rencontres se sont soldées sur le score vierge de zéro but partout.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2615]