S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Le derby saint-marcois pour ce weekend !

Le derby saint-marcois pour ce weekend !



La huitième journée du Championnat haïtien de première division débutera ce jeudi 15 octobre 2020 et s’étalera sur quatre jours. Co-leader du classement avec 13 points, l’Arcahaie FC visitera l’America FC des Cayes. La journée atteindra son pic le dimanche 18 octobre avec le derby de Saint-Marc où le Baltimore SC accueillera le Tempête FC, au parc Levelt.

Depuis le début du championnat, on assiste à un jeu de chaise musicale au sommet du classement. Sept journées plus tard, aucune équipe n’est en mesure de se détacher. Pour le compte de la huitième qui commencera dès ce jeudi 15 octobre, l’Arcahaie FC a la possibilité de creuser un petit écart. Le club de la cité du Drapeau visitera l’America FC, au land des Gabions à 16 h.

Les hommes de Gabriel Michel sont engagés dans la compétition de la Concacaf et auront besoin de ce match comme préparation, mais surtout pour s’assurer de la première place en attendant les autres rencontres de la journée.

Le derby de Saint-Marc

Pour les Saint-marcois ou ceux qui fréquentent souvent cette ville, le derby local est l’un des plus grands moments de l’année. Jeunes et vieux défilent en direction du parc Levelt pour assister à cette rencontre mythique. Le dimanche 18 octobre, le Baltimore SC aura l’opportunité d’accueillir la première manche de cette bataille, à partir de 18 h.

Le Baltimore SC vit une saison à l’opposé de son futur adversaire. Les Flamengo et Noir sont en septième position avec 10 points, mais peuvent rejoindre les équipes de tête en cas de victoire. Tandis que le Tempête FC est dans un moment de doute. Il a récemment assisté à la démission de David Clénord. Pire encore, il n’a comptabilisé que 5 points dans la profondeur du classement.

Une seule rencontre en samedi

Le samedi 17 octobre, l’Association sportive capoise sera sur son terrain, au parc Saint-Victor à 18 h. Le vieux Coq capois se collettera au Racing FC des Gonaïves. L’objectif sera à priori de ne rien laisser à son adversaire afin d’ajouter quelques unités de plus à ses 11 points. Quant au Racing FC, il traine avec 7 points à la treizième place.

Les matchs programmés à 16 h

Suivant le calendrier officiel de la Cochafop, plusieurs rencontres sont fixées au dimanche 18 octobre. Au parc Bayas, l’AS Mirebalais qui sort d’une première victoire contre l’AS Cavaly se mesurera au Racing CH, un autre adversaire difficile. Bon dernier du classement, les poulains de Jean Claude Josaphat auront fort à faire pour parvenir à mettre la main sur les trois points.

Parallèlement, au parc Notre Dame, l’Ouanaminthe FC défiera le Triomphe FC. Le club de Liancourt vient de signer le coach Jean Hubert Anglade. Ce dernier est très ambitieux et voudra débuter sur le banc par une victoire. Au parc Gérard Christophe, l’AS Cavaly sera en quête du renouveau après sa lourde défaite 1-3 lors de la journée précédente. Amy André et ses partenaires attendront le Cosmopolites SC.

Un dernier match se déroulera à 16 h, sur le terrain du MSC Plus, le Violette AC tentera de prendre la mesure du Fica, un parmi les adversaires les plus difficiles du championnat. Les hommes du Nord n’ont aucune défaite à leur actif, joueront contre l’actuel leader du classement. Cette rencontre promet des étincelles.

Deux matchs à 18 h

Outre le derby de Saint-Marc qui commencera en début de soirée, le Real Hope Academy, au parc Saint-Victor, croisera le fer à la Juventus FC des Cayes. L’ASC et son adversaire sont distancés de six points dans le classement. À Pétion-Ville, le Don Bosco FC sera face à l’USR. En cas de victoire, il peut déjà s’accaparer de la première place.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2597]