S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Championnat D1: le programme de la treizième journée!

Championnat D1: le programme de la treizième journée!



La Commission d’organisation a confirmé le calendrier de la treizième journée du Championnat haïtien de première division. En attendant le choc entre le Real Hope Academy et le Violette AC fixé au lundi 23 novembre 2020, l’AS Cavaly peut subtiliser provisoirement la première place du classement en cas de succès face à l’USR le samedi 21 du même mois.


Les responsables du football travaillent activement dans le but de trouver un consensus avec les arbitres pour un retour définitif aux terrains. Entre temps, la Cochafop a publié le calendrier confirmatif de la treizième journée qui s’étalera sur trois jours, soit du samedi 21 au lundi 23 novembre 2020.

En ouverture de la journée, le samedi 21 novembre à 15 h, l’Union sportive rivartibonitienne, dont son terrain a été suspendu, accueillera l’AS Cavaly de Leogane au parc Levelt de Saint-Marc. L’occasion pour les Leoganais de prendre provisoirement la première place. Le club d’Amy André totalise 21 points, le même total que le leader, Real Hope Academy. Quant à l’USR qui compte 12 points, l’objectif sera de s’éloigner du bas de tableau.

La plus grande partie de la treizième journée est programmée au dimanche 22 novembre 2020. Pas moins de sept matchs seront à l’affiche dans plusieurs régions du pays. Au centre sportif Dadadou, à 15 h, il y aura la bataille des Racing entre le Racing club haïtien et le Racing FC des Gonaïves. Depuis la prise de fonction de Sonche Pierre, le vieux Lion connait un regain de forme et peut aspirer à la première place grâce à ses 20 points.

Parallèlement, au parc Mercinus Deslouches, le Triomphe FC jouera contre l’AS Mirebalais. Les deux équipes connaissent une réalité différente depuis le coup d’envoi de la saison. Le Triomphe grappille déjà 20 points, tandis son adversaire est en dernière position dans le classement avec 8 unités.

Dans la ville des Cayes, au Land des Gabions, la Juventus FC défiera l’AS capoise. L’ASC est dans le top 3 du classement avec 20 points. La Juventus a un retard de 7 points par rapport à son adversaire. Les Cayens doivent, en ce sens, sortir le grand jeu pour arracher la victoire et plaire à ses supporteurs.

Par ailleurs, au parc Notre Dame, l’Ouanaminthe FC aura sur route le Baltimore SC. Le club de la ville de Saint-Marc additionne 17 points et joue encore pour une place en play-off. Face à l’avant-dernier du classement, il aura clairement l’avantage au coup d’envoi de la rencontre.

Au parc Saint-Yves, l’Arcahaie FC affrontera le Don Bosco FC dans un duel qui s’annonce passionnant. Très proches dans le classement avec respectivement 19 et 18 points, tout se décidera sur le terrain.

Un peu plus tard dans la journée dimanche, 17 h, le Tempête FC sera au parc Levelt pour se mesurer à la formation de Cosmopolites SC. Les deux clubs n’ont pas encore fait fort impression dans le classement. Au même moment, au parc Saint-Victor, le Fica se collettera à son homologue de l’America FC des Cayes. Le Fica est, sur le papier, l’outsider dans la rencontre puisqu’il n’a récolté que 11 points dans le championnat au contraire de l’America qui pointe à 16 unités.

La treizième journée se clôturera le lundi 23 novembre, au parc Saint-Victor à 17 h, où le Real Hope Academy attendra le Violette AC. Jusque-là, le club capois est le leader avec 21 points, 3 unités de plus que le vieux Tigre.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2645]