S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Championnat D1: Le Triomphe FC grand bénéficiaire de la treizième journée!

Championnat D1: Le Triomphe FC grand bénéficiaire de la treizième journée!



Tous les matchs de latreizièmejournée du championnat haïtien de première division n’ont pas étédéroulés comme prévu. Pas moins de 3 rencontres ont été renvoyés pour des cas de force majeure. Parmi ceux qui ont pu se tenir, l’Arcahaie FC a battu le Don Bosco FC sur le strict minimum, 1-0. Le Triomphe FC s’est rapproché de la tête du classementgrâceà son victoire 2-0 contre l’AS Mirebalais.


Des doutes planaient sur le déroulement des matchs de la treizième journée avec la grève annoncée par les arbitres. Finalement, le match de l’USR contre l’AS Cavaly initialement programmé au parc Levelt, le samedi 21 novembre 2020a été reporté. C’est le cas aussi du match entre le Fica et l’America FC, la Juventus FC et l’ AScapoise.

Sur le terrain, au centre sportif Dadadou, le Racing Club Haïtien et le Racing FC se sont quittés sur le score vierge de 0-0. Le Racing CH a raté l’opportunité de se hisser dans le classement. Les Hommes de Sonche Pierre sont en cinquième position avec 21 points. Le club des Gonaïves est à la onzième place avec 14 unités.

Le parc Saint Yves reste un enfer pour les adversaires de l’Arcahaie FC. Ce weekend, c’est le Don Bosco FC qui a été la victime des poulains de Gabriel Michel. Les Pétion-villois ont chuté sur le score d’un but à zéro, consécutif à une réalisation de Clifford Thomas sur penalty à la 31e minute de jeu. Les Archelois se pointent au sommet du classement avec 23 points, en attendant le choc entre le Real Hope Academy face au Violette AC.

Au parc MercinusDeslouches, le Triomphe AC réalisé la meilleure opération de la journée. Les joueurs locaux ont pris la mesure de l’AS Mirebalais 2-0. Ils ont été buteurs par Gersony Julien aux environs de la 13e minute de jeu. En deuxième période, Anderson Nalien a marqué le deuxième but à la 54e minute pour entériner la victoire du Triomphe FC. Avec 23 points, le Triomphe FC et l’Arcahaie FC ont le même total, soit 23 points, mais une moins bonne différence de but pour le Triomphe FC.

L’Ouanaminthe FC a obtenu trois précieux points dans sa bataille contre le Baltimore SC, 1-0. L’Unique but de la partie a été l’œuvre de Ronel Nelson à la sixième minute de jeu. Avec 13 points, l’Ouanaminthe FC quitte le fond du classement pour se positionner en quatorzième position.

C’est aussi le cas de la formation des Cosmopolites SC qui a eu gain de cause dans son match face au Tempête FC. Les joueurs de Saint-Marc ont été pourtant à domicile, au parc Levelt, et ont quand même laissé la victoire aux visiteurs sur le score de 2-1. Ce succès est précieux pour l’équipe de Delmas qui peut respirer dans le classement. Elle est pour l’instant douzième avec 14 unités. Même si elle est encore loin du top six, mais rien n’est encore décidéquant à la tournure de la saison pour l’équipe de Cosmopilites.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2645]