S'identifier Contact Avis
 
23.95° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Le Racing CH prend la tête du classement, l’ASM à la traîne!

Le Racing CH prend la tête du classement, l’ASM à la traîne!



Sur les huit matchs programmés le weekend écoulé dans le cadre de la quatorzième journée du Championnat haïtien de première division, on a enregistré 4 victoires et 4 matchs nuls. Victorieux du Fica 3-1, le Racing CH s’est emparé de la première place du classement avec 24 points. L’ASM continue de faire du surplace suite à un match nul 0-0 face au Tempête FC.


En raison de la participation de l’Arcahaie FC dans la Concacaf League, la Cochafop avait programmé huit rencontres pour le compte de la quatorzième journée. De cette programmation, on a enregistré un bilan de quatre victoires, quatre matchs nuls pour un total de 13 buts.

Au centre sportif Dadadou, le Racing CH a réalisé la meilleure opération en dominant le Fica du Cap sur le score de 3-1. Le vieux Lion a construit sa victoire sur l’efficacité de Richard Pierre, Mackenson Rosier et Château Jean Bernard. L’équipe visiteuse a sauvé la face par Jonathan Jean Baptiste. Ce succès a permis à la formation jaune et bleu d’occuper la première place du classement avec 24 points. Cette prise de pouvoir confirme le regain de forme du club depuis le retour de Sonche Pierre.

Des changements au sein du Fica

Cette contre-performance du Fica a eu pour conséquence directe la révocation du technicien Kenel Thomas, en place depuis le mois d’avril de cette année. Jusque-là, il a eu un bilan pour le moins mitigé avec une victoire, 4 défaites et huit matchs nuls. Il est remplacé par Jhon Sévère qui a paraphé un contrat d’une année.

Dès le weekend à venir, la principale mission du nouveau coach sera de retirer le Fica de l’avant-dernière place du classement qu’il occupe avec seulement 11 points.

Situation des clubs de Saint-Marc

Le Baltimore SC a été l’auteur d’une courte victoire à domicile contre le Violette AC, 1-0. L’unique but du match a été l’œuvre de Reynold Fleurinord. Le Baltimore SC commence timidement à retrouver sa marque, au point de n’être qu’à seulement 4 unités en dessous de la première place malgré un match en retard.

C’est tout le contraire pour le Tempête FC qui galère dans la deuxième partie du classement. La formation « Bèl Kolonn » a laissé deux points dans sa confrontation face à l’AS Mirebalais, 0-0. Ce résultat ne fait pas l’affaire du Tempête qui se retrouve en douzième position avec 16 points.

Bonne sortie de l’América FC et Cosmopolites SC

Même si l’América FC et le Cosmopolites n’ont pas été prolifiques, mais les clubs ont obtenu les trois points dans leur face à face. Le club de la ville des Cayes a gagné, au land des Gabions, 1-0 face au Triomphe AC. Le Cosmopolites SC a fait de même, au centre sportif Dadadou, face à la Juventus FC des Cayes.

Retour sur les 3 autres matchs nuls

Le Racing FC a fait match nul contre l’USR, 0-0. C’est aussi le cas pour l’AS capoise et l’Ouanaminthe qui se sont quittés sur le score d’un but partout. L’ AS capoise a été buteur par Judelin Piergiles , le buteur fétiche Roobens Philogène Paloulou a assuré l’équilibre pour ses partenaires.

Au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco a fait match nul 2-2 dans son duel contre le Real Hope Academy. Jefferson Dalencourt a inscrit les deux buts pour les locaux, tandis que le Real Hope Acdemy s’est appuyé sur le meilleur buteur du championnat Angelot Exilus, qui a déjà retrouvé le chemin des filets à onze reprises, et Schneider Desamours.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2645]