S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Concacaf league: coup double de l'Arcahaie FC!

Concacaf league: coup double de l'Arcahaie FC!



En quart de finale de la Concacaf league, l'Arcahaie FC a créé la surprise contre la formation Forge FC, le mardi 1er décembre 2020, au stade Felix Sanchez. Le club haïtien a éliminé son adversaire aux tirs au but 4-2 (1-1) avec une prestation monstrueuse de son portier Guerry Romondt. Par ce résultat, les joueurs de Gabriel Michel sont qualifiés pour les demi-finales et ont aussi validé leur billet pour la Ligue des champions de la Concacaf 2021.


C'est fait ! L'Arcahaie FC continue d'écrire sa propre page d'histoire dans la Concacaf league. Après s'être débarrassé de Waterhouse en huitième, le club de la cité du Drapeau a évité le piège canadien. Bien que loin de son fief, le stade Felix Sanchez, en République dominicaine, a été témoin du match historique du seul club haïtien engagé dans une compétition internationale. Il a eu raison de Forge FC, 4-2, dans la séance fatidique de tirs au but, après un match nul 1-1 durant le temps réglementaire.

Le technicien de la formation bleu et rouge a débuté le match avec un onze composé de Guerry Romondt dans la cage, Anacius Hantz Billy, Pierre Allan , Marc Allain Sully et Colin Slyvenson en défense. Alesy Olnick, Clifford Thomas, Wendy Louis Jean ont composé le milieu de terrain. En attaque, l'avant de centre Jolicoeur était accompagné de Jhonny Pierre Paul et Richardson Thomas.

Dans le jeu, les Canadiens ont ouvert le score aux environs de la 45e minute grâce à un penalty transformé par Daniel Krutzen. La réplique haïtienne est arrivée à la 58e minute de jeu grâce à un but de Kervens Jolicoeur. Le jeune attaquant archelois a profité d'une erreur monumentale du portier adverse pour remettre les pendules à l'heure, 1-1. En dépit d'une forte domination de la formation canadienne en fin de partie, le score est resté inchangé, score final 1-1.

Guerry Romondt en héros


Quand il s'agit de tirs au but, il est toujours difficile de prédire le vainqueur. Ce 1er décembre 2020 a toutefois été l'histoire d'un homme qui, à lui seul, a semé la joie au cœur de toute une nation. En effet, la séance pour départager les deux équipes a vite été transformée en un véritable show du portier archelois, Guerry Romondt.


L'ange Romondt a stoppé avec assurance les deux premiers tirs adverses. Ses partenaires n'avaient qu'à transformer les leurs pour se débarrasser de leur rival canadien. Sans trembler, les joueurs ont transformé à tour de rôle les quatre premiers tirs de l'Arcahaie FC pour gagner la séance 4-2.

L'Arcahaie FC sur un nuage


Rien ne semble capable d'arrêter la jeune formation haïtienne qui avance pour les demi-finales. À ce niveau, il croisera le fer au Deportivo Saprissa, club costaricain, qui a pris la mesure du CD Marathon du Honduras 2-0. En plus des demi-finales, l'Arcahaie FC obtient une place pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la Concacaf 2021, la plus grande compétition de clubs de la région.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2645]