S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Finale: Le Violette AC remporte la première manche

Finale: Le Violette AC remporte la première manche



Le Violette AC a bien débuté la finale de la série d’ouverture 2020-2021 du championnat haïtien de première division. Le vieux Tigre s’est imposé 2-1 aux dépens de l’Arcahaie FC, le mercredi 6 janvier, au centre Technique Fifa Goal, grâce à un doublé de Roberto Baggio Louina. Le match retour est fixé au 10 janvier à l’Arcahaie.


La série d’ouverture de championnat de l’élite est sur le point de livrer son verdict. Le mercredi 6 janvier 2021 a eu lieu le match aller de la finale entre le Violette AC et l’Arcahaie FC. L’éloignement du VAC de ses deux terrains, le stade Sylvio Cator et le terrain de Sun Auto, n’a pas eu d'incidence négative sur la performance du club. En effet, il s’est imposé 2-1 en dépit d’une présence limitée de ses supporteurs.

Le VAC a ouvert le score par le jeune Roberto Baggio Louima. Cet avantage est resté jusqu’à la pause. En deuxième période, l’Arcahaie FC a trouvé l’égalisation par l’intermédiaire d’Euguenor Cinéus. Le même Roberto Baggio, premier buteur du match, a marqué le but de la victoire pour ses partenaires, score final 2-1.

Grâce à ce succès, le Violette AC a pris une sérieuse option pour remporter le titre. Cette formation qui affiche un très bon niveau depuis le début des play-offs est sur le point d’arracher un titre 22 ans après son dernier, soit en 1999. Bien emmené par un noyau de joueur buteur, dont Steevenson Guillaune, il ne reste que 90 minutes au club centenaire avant de glaner au sommet du football haïtien.

Toutefois, la messe n’est pas encore dite, puisque l’Arcahaie FC ne va pas se laisser faire sans une réaction d’orgueil. Les Hommes de Gabriel Michel auront la possibilité de redresser la barre au parc Saint-Yves dans quatre jours, un terrain réputé difficile pour ses adversaires. Ce sera l’opportunité pour le club de la Cité du drapeau de prouver leur suprématie dans le football haïtien. Le public local leur sera très utile pour faire du parc Saint-Yves un enfer pour le Violette AC.

Selon le règlement de la compétition, en cas d’égalité à l’issue des deux matchs, l’avantage de but à extérieur ne sera pas pris en compte. Si l’Arcahaioe arrive à s’imposer, les deux équipes passeront aux tirs aux buts. Une situation qui arrangerait l’Arcahaie FC qui possède l’un des meilleurs portiers du championnat sur penalty. Rendez-vous dans quatre jours pour connaitre l’identité du futur champion haïtien

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2673]