RTPacific Contact Avis
 
29.19° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La sélection masculine fait du surplace!

La sélection masculine fait du surplace!



La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le classement mondial des différentes sélections affiliées, ce jeudi 18 février 2021, le premier de l‘année. la Belgique, la France et le Brésil forment le premier trio de ce classement. Quant à la sélection haïtienne, elle se retrouve en 84e position avec 1285 points, une place qu’elle garde depuis plusieurs mois. Dans le classement féminin, les Grenadières sont 62e avec 1391 points, tout juste devant la Grèce.

La sélection haïtienne de football est inactive depuis plus d’un an. Sans surprise, elle cesse de progresser dans le classement mondial de la FIFA. Dans le premier de l’année 2021, les Grenadiers sont en quatre vingt-quatrièmes position avec une bagatelle de 1285 unités. Les Haïtiens stagnent à cette place depuis plusieurs mois. Ses poursuivants ne progressent pas non plus, si tel était le cas, ils seront rétrogradés de plusieurs places. D’ailleurs, de la quatre-vingt-quatrième à la centième place, les équipes ne bougent pas d’un poil à l’exception du Congo (quatre-vingt-dixième) qui a pris une place, ce mois de février.

Dans la Concacaf les Grenadiers sont logiquement les moins bien classés du top dix derrière les États-Unis, Mexique, Jamaïque, Costa Rica, Honduras, Salvador, Canada, Curaçao et le Panama. À partir du mois de mars de cette année, cette situation peut changer puisque les coéquipiers de Duckens Nazon sont attendus à la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde pour la zone Concacaf. Entre temps, tout le monde attend la nomination d’un nouveau sélectionneur aux commandes des Grenadiers pour poser la base de cette sortie tant attendue.

La sélection féminine prend deux places

Contrairement aux garçons, les filles haïtiennes ont connu une petite progression ce mois de février. Elles sont pour l’instant soixante-deuxièmes avec 1391 points. C’est une position très flatteuse puisque les Grenadières n’ont rien réalisé sur la scène internationale depuis une période relativement longue. Elles sont devant des pays comme l’Uruguay, l’Équateur et le pays de Galles. Dans la zone Concacaf, la sélection féminine est septième juste après les cadors de la Zone, États-Unis, Canada, Mexique, Costa Rica, Jamaïque et Panama.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2698]