Série de clôture : Les clubs intensifient leur préparation

La série de clôture du Championnat haïtien de première division est annoncée pour le 13 mars 2021. Dix-huit clubs vont livrer bataille pour le trophée afin de succéder au Violette AC qui a remporté la première manche. À quelques jours de cette réouverture, les clubs multiplient les matchs amicaux. Le dimanche 28 février, Le Fica a lourdement chuté face à Vapor FC 1-4, tandis que l’Arcahaie FC a fait match nul contre la Juventus FC 1-1.
Onze jours nous séparent de la première journée du Championnat haïtien de première division fixée au 11 mars. Entre-temps, les clubs s’activent pour avoir la meilleure préparation possible. Ce weekend, plusieurs d’entre eux étaient sur le terrain pour disputer des matchs amicaux.
En visite dans le département du Nord-Ouest, à Port-de Paix, le Don Bosco FC de Pétion-ville s’est opposé à Bèl kolonn, une équipe de troisième division. Les deux équipes ont fait match nul 0-0. Ce résultat a suscité l’euphorie de toute la ville de Port-de-Paix qui attend la montée d’une équipe locale dans l’élite du football. Pour sas part, le Fica a mordu la poussière face à la modeste équipe de Vapor FC. L’équipe la plus titrée du championnat a baissé pavillon sur le score sans appel de 4-1. Les joueurs capois qui ont préalablement raté le train des play-offs vont devoir présenter un meilleur visage à partir du 13 mars à venir.
Le vieux Coq capois a partagé les points avec l’US Limonade sur le score d’un but partout. Le même score a sanctionné le match entre la Juventus FC et l’Arcahaie FC. Les finalistes malheureux de la série d’ouverture ont rencontré beaucoup de difficultés à leur retour dans le sud. L’équipe a été bloquée au niveau de Mariani en raison d’un mouvement de protestation de la population locale. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre au courant de la journée, ce qui a permis aux joueurs de regagner leur base. Par ailleurs, la plus jeune équipe de la ville du Cap, le Real Hope Academy, a dominé l’équipe de Limbe FC, 2-1.
Coupe Kinanm au Cap-Haïtien
Deux rencontres sont programmées dans le cadre des demi-finales du tournoi amical de préparation baptisé coupe Kinanm. Mercredi 3 mars à partir de 16 h, l’Ouanaminthe FC jouera contre le Fica. Le lendemain à la même heure, l’Association sportive capoise et le Real s’opposeront dans le derby de la ville. Plus d’un espère que l’intensification de ces rencontres qui a pour but de permettre aux clubs d’avoir une meilleure préparation aura l’effet escompté d’ici le début de la deuxième partie de la saison.
Kenson Désir
Articles connexes