RTPacific Contact Avis
 
30.61° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Série de clôture : Les clubs intensifient leur préparation

Série de clôture : Les clubs intensifient leur préparation



La série de clôture du Championnat haïtien de première division est annoncée pour le 13 mars 2021. Dix-huit clubs vont livrer bataille pour le trophée afin de succéder au Violette AC qui a remporté la première manche. À quelques jours de cette réouverture, les clubs multiplient les matchs amicaux. Le dimanche 28 février, Le Fica a lourdement chuté face à Vapor FC 1-4, tandis que l’Arcahaie FC a fait match nul contre la Juventus FC 1-1.

Onze jours nous séparent de la première journée du Championnat haïtien de première division fixée au 11 mars. Entre-temps, les clubs s’activent pour avoir la meilleure préparation possible. Ce weekend, plusieurs d’entre eux étaient sur le terrain pour disputer des matchs amicaux.

En visite dans le département du Nord-Ouest, à Port-de Paix, le Don Bosco FC de Pétion-ville s’est opposé à Bèl kolonn, une équipe de troisième division. Les deux équipes ont fait match nul 0-0. Ce résultat a suscité l’euphorie de toute la ville de Port-de-Paix qui attend la montée d’une équipe locale dans l’élite du football. Pour sas part, le Fica a mordu la poussière face à la modeste équipe de Vapor FC. L’équipe la plus titrée du championnat a baissé pavillon sur le score sans appel de 4-1. Les joueurs capois qui ont préalablement raté le train des play-offs vont devoir présenter un meilleur visage à partir du 13 mars à venir.

Le vieux Coq capois a partagé les points avec l’US Limonade sur le score d’un but partout. Le même score a sanctionné le match entre la Juventus FC et l’Arcahaie FC. Les finalistes malheureux de la série d’ouverture ont rencontré beaucoup de difficultés à leur retour dans le sud. L’équipe a été bloquée au niveau de Mariani en raison d’un mouvement de protestation de la population locale. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre au courant de la journée, ce qui a permis aux joueurs de regagner leur base. Par ailleurs, la plus jeune équipe de la ville du Cap, le Real Hope Academy, a dominé l’équipe de Limbe FC, 2-1.

Coupe Kinanm au Cap-Haïtien

Deux rencontres sont programmées dans le cadre des demi-finales du tournoi amical de préparation baptisé coupe Kinanm. Mercredi 3 mars à partir de 16 h, l’Ouanaminthe FC jouera contre le Fica. Le lendemain à la même heure, l’Association sportive capoise et le Real s’opposeront dans le derby de la ville. Plus d’un espère que l’intensification de ces rencontres qui a pour but de permettre aux clubs d’avoir une meilleure préparation aura l’effet escompté d’ici le début de la deuxième partie de la saison.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2698]