RTPacific Contact Avis
 
24.98° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Présentation de la onzième journée du championnat de la LIPOFU!

Présentation de la onzième journée du championnat de la LIPOFU!



Le championnat de la Ligue port-au-princienne de futsal (LIPOFU) va disputer sa onzième journée ce weekend. Quatre matchs sont à l’affiche, le samedi 27 mars, au gymnasium Vincent. En ouverture de la journée, l’on suivra le choc au sommet entre Shelcy FC, leader de la compétition, qui sera opposé à son dauphin, l’Alibe FC.

Dans les prochaines semaines, la sélection haïtienne de futsal sera engagée dans des compétitions internationales, notamment les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. En ce sens, la Ligue port-au-princienne de futsal intensifie sa compétition en vue de préparer des ressources devant intégrer la sélection.

Ainsi, le samedi 27 mars, quatre rencontres sont programmées. L’affiche phare de cette journée mettra aux prises l’équipe de Shelcy FC face à Alibe FC à partir de 15 heures. Ce sera le choc entre le leader, Shelcy, qui additionne 22 points après 10 matchs et son poursuivant immédiat qui totalise 18 unités.

À partir de 14 heures, Flambeau Academy accueillera la formation de Majesté FC. La première formation citée comptabilise 15 points en quatrième position, tandis que son adversaire est avant-dernier du classement avec seulement 12 unités. Une heure plus tard, ce sera le tour de l’Union Hope FC de se mesurer à Legend FC. La première équipe aura pour mission de remporter la victoire pour s’éloigner de la dernière place du classement.

La dernière rencontre du jour débutera à 18 heures. Au pied du podium, l’équipe de Santos FC aura sur sa route l’ADF F.C qui est la cinquième équipe du classement avec 14 points.

Le classement des buteurs

Trois sont au coude à coude au sommet du classement des buteurs avec 15 réalisations chacun. Il s’agit de Winter Louis de Santos FC, de Lhentz Vilsaint, qui évolue au sein de Flambeau Academy, et le joueur de Shelcy FC Mykenley Guillaume. Deux éléments complètent le top 5 avec un but de moins. Steeven Guillaume de Shelcy FC et un autre joueur de Flambeau Academy en la personne de Claude A. Raymond.

Avec autant de buteurs prolifiques, le spectacle sera au rendez-vous pour le plaisir de ceux qui déplaceront au gymnasium Vincent.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2694]