S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

« Haïti a désespérément besoin de leadership », dit Werley Nortreus

« Haïti a désespérément besoin de leadership », dit Werley Nortreus



Haïti était autrefois le pays le plus riche des Caraïbes, mais maintenant, cette nation est connue comme le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental simplement en raison des mauvaises conditions de gouvernement servies par les anciens et actuels élus corrompus. La pauvreté sépare les familles de gauche à droite et les institutions restent faibles et l’amélioration reste la même. Lorsque le président François Duvalier est devenu président d’Haïti en 1957, la nation a lutté et n’a pas réussi à récupérer son autorité, sa liberté, son respect, sa dignité, sa richesse et ses ressources en raison de la crise politique et des conditions économiques causées par la dynastie Duvalier. La corruption généralisée reste un obstacle à la modification de cet héritage. Même après les mandats présidentiels servis par le régime Duvalier, les prochains élus qui réussissent ne semblent pas être différents des anciens élus corrompus qui ont laissé tomber la nation. Malheureusement, un manque de leadership a amené les Haïtiens à lutter contre de mauvaises conditions de vie pendant des années, même au 21e siècle.

Le 7 septembre 2020, le jeune leader politique haïtien appelé Werley Nortreus a déclaré qu’Haïti avait désespérément besoin de leadership. Il encourage les jeunes comme lui à se joindre à lui pour lutter contre l’injustice, l’inégalité, le racisme, la médiocrité et contre ceux qui maintiennent la nation vers le bas pour toujours afin de guérir la nation avant qu’il ne soit trop tard.

Interrogé Werley Nortreus sur la raison derrière son commentaire, il a répondu : « Haïti a désespérément besoin de leadership et il faudra un vrai leader comme moi pour guérir cette nation. Le moment est venu et je pense aussi que la jeunesse est le seul espoir pour cette nation, car j’ai remarqué que tous les élus précédents et actuels ont laissé tomber cette nation et ses citoyens. Les ancêtres haïtiens qui ont déclenché des guerres et des révolutions étaient les seuls véritables chefs qui honoraient cette nation et ses citoyens. La raison pour laquelle j’ai dit qu’il faudrait un vrai leader comme moi pour guérir cette nation au 21e siècle est que je sais que je suis un nouvel ancêtre. Oui, c’est vrai, si vous vivez toujours au 21e siècle, croyez-le ou non, comprenez que vous êtes les nouveaux ancêtres. Voulez-vous vous joindre à moi pour guérir cette nation ou pas ? », a déclaré le prince Werley Nortreus, le leader politique haïtien et fondateur de Vanyan Sòlda Ayiti et A New Haïti Before 2045 (ANHB 2045).

Haïti occupe le tiers ouest de l’île d’Hispaniola, qu’elle partage avec les Dominicains. Cette nation est située sur le côté ouest de l’île d’Hispaniola et a une population totale de 11 402 528 habitants. Cette nation, actuellement connue comme le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental, est l’une des plus pauvres du monde en raison d’un mauvais leadership. Près de 60 % de sa population vit sous le seuil de pauvreté et plus de 40 % vit dans une situation d’extrême pauvreté. Haïti se remet toujours du tremblement de terre dévastateur de 2010, ainsi que de l’ouragan Matthew en 2016. La Croix-Rouge, les ONG et les représentants du gouvernement ont collecté des milliards de dollars pour les victimes du tremblement de terre pendant les mandats de l’ancien président Michel Martelly, mais tout l’argent a disparu. Les Nations unies, la MINUSTAH, le BINUH et la MINUJUSTH ont aidé à rétablir l’ordre de 2004 à 2019, mais les Haïtiens les ont exposés pour les abus sexuels d’une partie de leurs forces et pour l’introduction du choléra qui a tué des milliers de personnes à travers le pays. Tout cela s’est produit simplement en raison d’un manque de leadership.

Werley Nortreus croit également que cette nation a désespérément besoin de guérison et qu’il faudra un vrai leader comme lui pour guérir cette nation. Il estime qu’Haïti est l’un des pays de la Caraïbe encore dirigé par des pays étrangers comme les États-Unis et bien d’autres qui font plus de mal que de bien. Il estime qu’Haïti prétend être dirigé par un groupe d’élus corrompus qui distribue des armes et de la drogue dans les territoires au lieu de créer des industries pour créer des emplois pour tous. Il estime qu’Haïti prétend être dirigé par des mulâtres qui veulent seulement être en charge de tout dans le pays. Il estime qu’Haïti prétend être dirigé par les ONG qui gagnent des millions de dollars sans rien faire pour le pays et ses citoyens. Il estime également qu’Haïti est un pays des Caraïbes prétendu être dirigé par les Nations unies, l’OEA, la Banque mondiale, l’ambassade américaine, le Core group, l’USAID, l’ambassade de France, l’UNICEF, le FMI, le NED, le NDI, l’IRI, le Vatican, les ONG et bien d’autres.

« Trop c’est trop ; s’ils ne veulent pas arrêter de maltraiter la nation et ses citoyens, ils le regretteront. Pourquoi pas ? », a déclaré le prince Werley Nortreus sur Bon Déjeuner ! Radio.

Haïti est l’endroit où la majorité de ses élus notables sont impliqués dans la corruption et les activités illégales au lieu d’améliorer la nation. Parmi les autres défis auxquels Haïti est confronté, citons la reprise continue après le tremblement de terre de 2010 et l’ouragan Matthew de 2016, une épidémie de choléra, une croissance économique au point mort et un climat politique hautement polarisé. Malheureusement, un manque de leadership a amené les Haïtiens à lutter contre de mauvaises conditions de vie pendant des années, même au 21e siècle.

Bob Duval




Articles connexes


Afficher plus [1663]