radiotelepacific@gmail.com
Radio Pacific 101.5 fm
Société

Des enfants handicapés honorés par la Hope Health Action

Des enfants handicapés honorés par la Hope Health Action


Environ une centaine d'enfants handicapés  ont été honorés, le vendredi 10 février 2023, lors de la deuxième édition de l'activité socioculturelle  «Night to Shine» de l'organisation non gouvernementale Hope Health Action déroulée dans les locaux de l'Hôpital de la Convention Baptiste d'Haïti à Carrefour La Mort dans la commune de Quartier-Morin.
Ces enfants venant de différentes communes du Nord et du Nord-Est dont Terrier-Rouge, Cap-Haïtien, Milot, Limonade et Quartier-Morin ont fait parler leur talent. Ensemble, ils ont chanté, dansé, joué, mangé et reçu des cadeaux.
« Comme son nom l'indique, «Night to Shine» est une soirée qui est conçue pour briller, mais elle est consacrée aux enfants ayant un handicap quelconque. Ces enfants que la société  généralement discrimine et stigmatise:«À travers ce programme, nous les mettons en valeur, nous célébrons le potentiel qui est en eux» a expliqué Brooke Barisich, coordinatrice de réhabilitation à Hope heath action ( HHA ).
Outre Haïti, cette activité se tient également dans plusieurs autres pays de la planète. « Environ 50 pays dans le monde ont organisé une édition de «Night to Shine» en faveur des enfants handicapés. En Haïti, elle est réalisée dans le Nord à Quartier-Morin et dans le Sud », a informé Mme Barisich qui s'est réjouie du nombre d'enfants handicapés qui ont participé, cette année. «L'année dernière, 77 enfants y ont pris part contre  92, cette année », a-t-elle révélé.

Les enfants et leurs parents se sont montrés satisfaits de l'amour, de l'appréciation, de l'importance et de la considération qu'ils ont reçu de la part de Hope Health Action dont les activités sont financées par la Fondation Tim Tebow.

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre