Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

28 ans pour la PNH

28 ans pour la PNH

Créée le 12 juin 1995, l'institution policière est vieille désormais de 28 ans. À l'occasion, une messe d'Action de grâce a été organisée au local de l'École Nationale de Police (ENP), en présence du haut commandement de l'institution, des membres du gouvernement et de la communauté internationale. Le DG ai, Frantz Elbé se félicite du courage des policiers qui travaillent dans des circonstances difficiles. Il a parallèlement réitéré son engagement pour le renforcement de l' institution. Il  appelle à l'unité au sein des différentes unités de la PNH et souhaite la collaboration continue de la population dans le combat contre les hommes armés pour l'instauration d'un climat de paix durable sur le territoire. 



 

Ils sont à peu près une vingtaine de policiers tués dans le cadre de leur travail depuis le début de cette année et c'est dans un tel contexte que les membres de l'institution ont célébré leur vingt-huit années d'existence. En outre, les policiers ne sont pas écartés de la cherté de la vie, de l'instabilité politique et même de l'insécurité. C'est en ce sens que le DG ai de l'institution M. Frantz Elbé n'a pas cessé d'encourager les agents des différentes unités de l'institution pour leurs travaux, aussi difficiles soient-ils! «Je profite pour souhaiter courage à nos vaillants policiers, car le sacrifice de votre chair n'a pas été vain. Je réitère que vous n'êtes pas seuls et vous ne serez jamais seuls. Vous avez droit à la reconnaissance de la nation tout entière et de la police nationale en particulier», a déclaré M. Elbé.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre