Léogâne: la population invite le président à se concentrer sur la Covid-19

Plusieurs personnalités léoganaises dont des acteurs économiques appellent le chef de l'État à se concentrer sur la pandémie pour éviter sa propagation massive.

Les résidents de la Cité d'Anacaona se montrent de plus en plus préoccupés par la dimension que prend ces derniers jours la Covid-19. Ce qui inquiète plus d'un. Selon eux, la progression de la maladie montre que la vie de la population est, dorénavant, très exposée. Par conséquent, il invite l'État haïtien à prendre la mesure de l’urgence.

À cet effet, ils invitent le chef de la nation à se concentrer sur ce qui est, selon eux, essentiel. La pandémie, jugent-ils est sur le point d'échapper au contrôle des dirigeants. Pour, l'heure, disent-ils, les conflits politiques ne sont plus à considérer. L'important c'est de faire face à ce fléau meurtrier.

La question de l'échéance du mandat présidentiel leur importe peu. Les dénonciations de l'opposition non plus. La vie de la population doit être au-dessus de tous les sentiments, revendiquent-ils. Toutes ces allégations, pensent-ils, visent à détourner les attentions de la population et créer d'autres centres d'intérêt susceptibles de compliquer davantage la situation de la population en proie à la misère et à toute autre sorte de calamité. Les velléités mesquines doivent faire place au bien-être de la population, martèlent-ils.

Plus loin, ils rappellent au locataire du Palais national qu’en sa qualité de chef de l'État, il est le premier concerné par la qualité de vie et le bien-être des citoyens.

Daniel Sévère

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES