« Je t’attendrai », le nouveau tube de Richy Jay

Le jeune artiste montréalais d’origine haïtienne Richy Jay, de son vrai nom Richard Verdieu, a sorti le 7 avril dernier, en collaboration avec Antonny Drew, une nouvelle chanson intitulée: « Je t’attendrai ».

La chanson est accompagnée de son vidéoclip et est présentement diffusée sur toutes les plateformes musicales en ligne, informe l’équipe de Tolalito Music dans un communiqué. Elle est un mélange du zouk et du konpa dans laquelle l’artiste exprime son attente d’une femme qu’il veut dans sa vie, peu importe le temps que cela prendra. 

 

Je t’attendrai même s’il fallait attendre des années 

Dans un désert 

Ou dans un hiver éternel

Même s’il fallait arpenter la terre, car rien ne pouvait combler le vide que tu as laissé, chante l’interprète de « Pardonne-moi ». 

 

Richy Jay, qui vit au Canada depuis 2011, et Antonny Drew, né et élevé en Guadeloupe, restent très attachés à leurs pays d’origine au moyen de l’art. «La chanson chantée en français et certains couplets en créole haïtien et guadeloupéen, souligne-t-on, nous rappellent les origines des deux artistes et nous font voyager dans leur univers musical tropical et caribéen.»  

Elle est déjà visionnée plus de 48 mille fois sur la chaîne YouTube de l’artiste et en rotation sur plusieurs stations de radio en Haïti, ce qu’il qualifie d’un bon début. « En fait, c’est rare que j’atteigne ce visionnage en deux semaines. Il reste un succès pour moi jusqu’à date, mais c’est sûr que j’attends plus encore », dit-il lors d’un entretien accordé à notre rédaction. 

Richy Jay précise que la sortie de cette chanson s’inscrit dans le but d’aller chercher une autre nomination à l’ADISQ en tant que collaboration internationale vu que l’an dernier, il était nominé avec son album (Le Temps) dans la catégorie "d’album de l’année". 

Il dit reconnaître la valeur d’Antonny Drew en tant qu’un jeune artiste très talentueux et populaire avec qui il peut non seulement remporter ce prix international, mais aussi conquérir les Antilles. « Inviter Antonny Drew sur cette chanson, c’est dans le but d’aller chercher le marché des Antilles et de créer la collaboration internationale que je veux présenter à l’ADISQ », explique-t-il.

 

À propos de Richy Jay

Récemment nominé à l’ADISQ dans la catégorie d’«Album de l’année – Autres langues » et grand gagnant de l’« Album de l’année » au Kilimandjaro Music Awards avec son album « Le Temps » sorti en 2022. Il a également signé le Livre d’Or de sa ville, Terrebonne, en décembre dernier pour ses réalisations artistiques remarquables durant l’année 2022. Richy Jay pratique plusieurs tendances musicales, telles : zouk, konpa et Afropop. Il a déjà publié plusieurs autres opus, comme I was born to win (2015), On air (2016) et Caribbean soul (2019). 

Quant à lui, Antonny Drew est un auteur-compositeur-interprète international originaire de la Guadeloupe. Pianiste depuis sa plus tendre enfance, il a su développer sa voix comme second instrument. Sa voix est un vrai bijou et ses textes sont d’une justesse incroyable ! Antonny Drew a révolutionné le milieu zouk avec sa musique. Ses diverses influences ont forgé l’univers musical métissé de l’artiste en intégrant soul, reggae, konpa et zouk, l’inscrivant dans la nouvelle vague de la chanson caribéenne qui privilégie les sonorités acoustiques et des textes porteurs d’un sens identitaire et culturel. Sa musique a su traverser les cœurs et les frontières, l’auréolant en 2019 de deux Haitian Music Awards à Miami. 

 

Wilner Jean

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES