L’association Conversations Essenti'Elles lance la troisième édition de son concours de plaidoirie

Conversations Essenti'Elles en collaboration avec ses partenaires dont la Fondation Connaissance et Liberté (Fokal), l’Ambassade de Suisse et Avocats sans frontières lancent la troisième édition du concours de plaidoirie. Pour cette année, le thème retenu est : »Je m'engage dès maintenant dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles ».

Cette compétition vise à sensibiliser la population sur les phénomènes de violences faites aux femmes et aux filles en stimulant la réflexion des élèves et en mettant en valeur leur éloquence. Le concours est ouvert aux filles et aux garçons âgé(e)s de 15 à 18 ans enregistré(e)s dans une école.

Le texte de plaidoirie peut se porter sur un des sujets suivants : harcèlement sexuel et sexiste, agressions, viol, inceste, avances sexuelles non désirées, exploitation sexuelle des femmes et des filles, violences familiales, violences économiques, comportements sexistes stéréotypes liés au genre, normes sociales néfastes, augmentation du taux de violence durant les crises socio-politique.

Les élèves souhaitant participer à ce concours doivent envoyer leurs textes à l'adresse e-mail c.essentielles@gmail.com au plus tard le 30 novembre 2021.

Pour rappel, Conversations Essenti'Elles est un espace de rencontres et discussions dédié particulièrement aux femmes professionnelles et entrepreneures en Haïti. Cette structure a aussi pour objectif d’orienter professionnellement les jeunes haïtiennes. Avec au moins deux causeries tous les mois, ce forum entend montrer la voie à la gent féminine afin qu’elle puisse s’entraider.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES