Haïti accueillera la première édition de la Semaine de l’Africanité

Du 24 au 29 novembre 2021 se tiendra au Cap-Haïtien, la première édition de la Semaine de l’Africanité. Cet événement socio culturel qui vise à renforcer les liens entre l’Afrique et Haïti se déroulera autour du thème : « Unissons Haïti et l’Afrique par leurs diversités culturelles. »

Dans le cadre du renforcement des liens entre Haïti et l’Afrique, le bureau de l'Organisation des jeunes pour les Nations unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), annonce la première édition de la semaine de l’Africanité en Haïti, qui se tient du 24 au 29 novembre 2021, au Cap-Haïtien (département du Nord) sur le thème «Unissons Haïti et l'Afrique par leurs diversités culturelles».

Selon Amos CINCIR et Jeeph SERGILLES, respectivement représentant spécial et représentant spécial adjoint du BOJNUAH, la semaine de l’Africanité s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle de l’Organisation des jeunes pour les Nations unies d’Afrique avec des représentants qui viendront du Burkina Faso, du Tchad, du Cameroun, de la Guinée Équatoriale et d’autres Africains résidant à Dubaï.

Roodly  Ruben AUGUSTE, coordonnateur de cet évènement international en Haïti assure que la Semaine de l’Africanité  vise à souligner l'importance des partenariats multisectoriels et multipartites et leurs retombées positives pour la mise en œuvre effective et le suivi du Programme de développement durable à l’horizon 2030 entre Haïti et l’Afrique ; créer les conditions nécessaires permettant aux jeunes de s’impliquer dans le développement du continent africain ; mais surtout créer un espace de dialogue entre jeunes leaders et les acteurs socioculturel haïtiens et africains autour des points forts touchant le développement d’Haïti et l'Afrique à travers un document officiel qui sera également présenté à l’Union des 54  pays africains.

Représenté par des Haïtiens, le Bureau de l’organisation des jeunes pour les Nations unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), a pour mission de cibler, notamment des actions liées au Continent africain et en Haïti, centré sur la jeunesse et le développement durable. Cette institution décentralisée dont le siège central est à Ouagadougou au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest), vise à apporter la plus forte valeur ajoutée à sa vision du monde et que ses représentants puissent œuvrer quotidiennement pour frayer une passerelle entre le Continent africain et Haïti, à travers les jeunes.

 

Schultz Laurent Junior et le bureau de l'Organisation des jeunes pour les Nations unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES