Après plusieurs mois d' attente , Samedi Show l'une des émissions culte de la Télé Pacific , la télé innovante, a fait le bonheur du grand public et des téléspectateurs de la chaîne 54, le samedi 2 septembre 2023. Une programmation riche et variée a été concoctée et a fait le plaisir de plus d' un malgré l'insécurité et la violence qui règnent dans la capitale.
Le décor était bien planté le samedi 2 septembre 2023 pour un retour en force de Samedi Show sur le grand plateau de la Télé Pacific. Pour ce retour tant attendu, les responsables de la Télé n'ont pas lésiné sur les moyens. Un voyage dans le monde de l'art ( musique, poésie, danse) a fait voguer les participants vers des contrées infinies de bonheur. Les deux présentatrices : Erlande Berger Miss World Haïti et Tracy Glaphira Civil, affectueusement appelée Gaga, ont permis au public de suivre la programmation qui a été préparée.
Le début de la soirée a eu lieu tout en douceur avec Jean Wood Jude de son nom d' artiste «le poète silencieux» qui a captivé l'attention du public par ses beaux textes à l'allure intimiste. « Je vais tomber amoureux ; Ou te bloke m; Nou pap ka ret Zanmi» sont parmi les poèmes recités au cours de cette soirée. Il a dit à voix haute ses ressentis . L' amour, le plus grand des sentiments est passé par la voix du poète avec ses doigts de rose. Ce sentiment a été sublimé dans ce qu' il a de plus grand et de plus pathétique. En ce qui concerne : «Je l' aime trop» qui a déjà plus d'un million de vues sur Tik Tok, ce poème a plongé carrément spectateurs et téléspectateurs dans un monde de rêverie. Étant donné que la poésie est la sœur préférée de la musique, Priskard Lorvé a interprété une magnifique chanson : « Easy on me» .Le chanteur a séduit monsieur Tout le monde par la justesse et la beauté de sa voix. Salnave Kenley, danseur à l' Ecole Nationale des Arts ( Enarts), a revisité lors de sa prestation le répertoire de l' artiste Erol Josué.
Et comme si la soirée allait s'étendre jusqu'à l' infini, le groupe Scorpio était de la partie. Attendu pour un bal d' anniversaire aux côtés du groupe Zèklè à hôtel Karibe le samedi 9 septembre 2023, dans la soirée Scorpio a mis des fourmis dans les jambes. Ce groupe emblématique des années 70 et 80 et qui donnait du fil à retordre à D.PExpress dans une polémique monstrueuse a gardé, par delà les années, intactes sa verve et ses envolées harmoniques. Le temps de sa prestation, Scorpio a interprété quelques-unes de ses compositions gravées de son riche répertoire. Ce qui a clôturé une soirée déjà riche. Les participants attendent déjà le prochain Samedi Show sur Télé Pacific, la télé innovante.
Rappelons que Samedi Show met en valeur les artistes émergents . Cette émission phare de la chaîne 54 allume ses feux des projecteurs sur tous les groupes et artistes musicaux sur l' art et la culture haïtienne en général.
Roselande Belony