Dubicart Gallery invitée au musée du Palais postal de Mexico

À l’occasion des 95 ans de relations diplomatiques entre Haïti et Mexique, « Dubicart Gallery » est invitée à exposer au musée du Palais postal de Mexico du 29 février au 19 mai 2024. Au cours de cet événement culturel de premier plan. Dubicart Gallery en profitera pour exposer des timbres postaux, des tableaux de peinture et de sculptures.

Pour marquer d’une pierre blanche les relations diplomatiques de deux nations sœurs à savoir : Haïti et Mexique, Dubicart Gallery mettra les timbres postaux et l’art haïtien à l’honneur. Haïti via Dubicart Gallery sera au Mexique du 29 février au 19 mai 2024, plus précisément au musée du Palais postal de Mexico. Cet évènement culturel et artistique sera articulé autour du thème : «  Haïti - Mexique histoires et traditions des timbres postaux et des arts ».  Une occasion unique de mettre en évidence la philatélie haïtienne et mettre sur les feux des projecteurs le travail créatif de nos peintres et nos artisans. Seront exposés en effet , au cours de cette période des timbres postaux appartenant à la riche collection des deux pays, des tableaux ( peintures) , des sculptures des deux pays et d’autres objets d’art.  Dubicart Gallery sera accompagnée de l’École nationale des arts ( Enarts) , de l’Office des postes d’Haïti, de peintres et artisans haïtiens, et de collectionneurs. D’autres œuvres d’art provenant de plusieurs régions du pays seront aussi à l’honneur sans oublier d’autres œuvres provenant du concours de peintures et de dessins organisé par Dubicart Gallery. Outre ce voyage au Mexique Dubicart Gallery sera à l’Université des Arts en Équateur en décembre 2024.

Rappelons que Dubicart Gallery avait déjà lancé le projet intitulé  : le Salon de la philatélie haïtienne. Ce projet avait pour but de montrer, à travers des expositions picturales, numériques, des revues de presse, de photographies et de peintures, la richesse et la force historique de la philatélie haïtienne vieille de cent quarante ans. Ce salon qui a été présenté sur une période de onze mois, allant de septembre 2022 à juillet 2023, était l’occasion d’exposer aux yeux des amateurs de l’art haïtien, des collectionneurs et du monde, la richesse et la force historique de la philatélie haïtienne par la réalisation d’une série d’événements tant en Haïti qu’à l’étranger pour mettre en valeur les timbres de poste haïtiens ayant une portée historique.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES