« Le destin d’un peintre paysan », sélectionné pour le festival Court derrière

« Le destin d’un peintre paysan » a été sélectionné pour participer au festival Court derrière qui se tiendra à Saint Denis la Réunion du 27 septembre au 3 octobre 2023.

« Le destin d’un peintre paysan » est un film réalisé par Christien Sylvaince. Le film est sélectionné pour participer au festival Court derrière qui se tiendra à Saint Denis la Réunion du 27 septembre au 3 octobre 2023. « Le destin d’un peintre paysan » est un film documentaire sur la vie du peintre Maccène Laurent. Dans ce documentaire, le réalisateur met l’emphase sur certains temps forts de sa vie et sur sa technique picturale. Le Festival Court Derrière est un festival de courts métrages unique qui se déroule dans l’île de la Réunion (juste à côté de Maurice et Madagascar.

L’idée est de connecter le continent africain à ses diasporas et à d’autres diasporas du monde entier, à travers le cinéma Trois prix seront décernés dont : le Prix Eli décerné par le Jury professionnel Le Prix Makandal décerné par le Jury Etudiant.

Pour cette cinquième édition seize films sont sélectionnés parmi lesquels :  « Adieu les copains » de Lawrence Valin, « La course au Phaéton » de Aurélie Filin, « Terra mater », « Vendredi Saint », « Set Lam », « Where do i belong » d’autres réalisateurs.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES