Le roman :" Vie , Splendeur et Solitude" poursuit sa course à Gonaïves

Le jeune auteur haïtien Samuel Mésène signera son deuxième livre :" Vie Splendeur et Solitude" au Centre culturel l' Amaranthe à Gonaïves le samedi 6 juillet 2024.

Après la première vente signature de son roman "Vie Splendeur et Solitude",  la semaine dernière à Delmas 31, le jeune écrivain haïtien Samuel Mésène rencontrera ses lecteurs à Gonaïves ce samedi 6 juillet. La vente signature de son roman sera précédée d' une causerie qui sera modérée par Alex Saint  Vistal. Ce sera l' occasion pour l' auteur Mésène de revenir sur son itinéraire et expliquer les raisons qui l' ont amené à partager sa passion pour la littérature aux autres. Récit à plusieurs voix, "Vie, splendeur et solitude" est un roman qui relate l'histoire de Paul Contant, mort tragiquement. Ce jeune homme dont on pourrait dire qu'il était un coureur de jupes est honoré par deux femmes qui l'ont connu intimement. C'est, en effet, à travers elles et surtout leur échange dans un bar qu'on a pu découvrir ce qu'a été la vie de Paul : une vie d'amours et de rêves inachevés. Gonaïves et Haute-Feuille (Marchand-Dessalines), lieux de l'enfance de l'auteur, sont grandement décrits dans ce récit.

Le texte aborde des rapports sociaux de sexe, les questions de la mort et de la solitude, entre autres.

Né en 1997 à Saint-Marc (Haïti), Samuel Mésène est écrivain et rédacteur web. Auteur de _Tel fils_ (récit, C3 Éditions, 2023) et de _Vie, splendeur et solitude_(roman, C3 Éditions,  2024), il a également publié de nombreuses chroniques littéraires pour le compte de _Rektili_ et _C3 Hebdo_.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES