Le slameur haïtien Nervno Fils de Plume sélectionné pour participer au Festival du marché des arts du spectacle d’Abidjan en Côte d’Ivoire

Nervno Fils de Plume est sélectionné pour participer à la douzième édition du festival du marché des arts du spectacle d’Abidjan ( MASA) en Côte d’Ivoire. Cette douzième édition se déroulera du 5 au 12 mars 2022.

Le slameur haïtien Nervno Fils de Plume participera au Festival du marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) qui réunira plus de soixante-dix participants. Ces derniers  vont s’affronter dans différentes disciplines : slam, cirque, danse, humour et conte, mode des arts de la rue relevant du continent africain.

Cette année, un évènement spectaculaire se prépare pour la cérémonie d’ouverture, le 7 mars, à savoir la création d’un défilé chorégraphié dans les rues de la ville avec 2000 participants professionnels et amateurs, sous la direction artistique de Massidi Pross Adiatou et Baba Toure.

Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (musique, théâtre, danse) relevant du continent africain.

Le MASA est aussi un festival qui a lieu à Abidjan tous les deux ans. C’est le plus grand marché de spectacle vivant d’Afrique de l’Ouest. Ce sont plus de 200 spectacles, toutes disciplines confondues, qui se jouent à travers le district d’Abidjan. Le MASA festival a pour objet, en marge du programme officiel, de donner un caractère populaire à l’évènement, destiné, à l’origine, à des professionnels de la culture et des arts.

Rappelons que Nervno Fils de Plume, de son vrai nom Nerva Noël, avait représenté Haïti dans la coupe du monde de slam qui s’était tenue du 10 au 16 mai 2021 à Paris en France

 

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES