Une dizaine de femmes de différents secteurs à Jacmel ont été honorées par Golden Team Haïti à l’occasion de la Journée mondiale des droits des femmes

1
1793

Dans le cadre de la Journée internationale de réflexion sur la lutte pour le renforcement de l'autonomie des femmes, le respect de leurs droits et l'équité du genre, Golden Team Haïti a eu l'immense plaisir d'honorer une dizaine de combattantes opérant dans différents secteurs à Jacmel. Ces modèles ont accepté de motiver les jeunes femmes haïtiennes à travers une série de vidéo baptisée #NOUSEFANM, réalisée par la Golden Team Haïti.

Au cours de cette période, le président de la commission éducative de Golden Team Haïti, Kimy Kensley Cajuste et son équipe ont rencontré quelques-unes de ces combattantes dont, Loudie César (maire de Jacmel),Claire Marie Massé (directrice départementale du Tourisme du Sud-Est),Françoise Morailles (magistrate),Claudine Mentor Théodore (co-PDG de la radio Télé Jacmel inter), Marie Sheila Zenny Khawly (entrepreneure), Nerline Lambert (entrepreneure), Wiskaëlle G. Bellevue (PDG KL création), Nahomie Jeudy (présidente nationale de la Jeune chambre internationale Haïti), Myrline Lucia Antoine (représentante Fanm Deside), Darialine Jean- Baptiste (organisatrice d’évènements) et Nancy Gilot (mannequin).


Ces différentes personnalités, jeunes et adultes, aux parcours intéressants, se sont imposées dans un pays où le respect des droits de la femme est encore superflu pour ne pas dire inexistant. La société se basant sur des stéréotypes sous-estimant la potentialité des femmes. À travers les différentes activités qu'elles entreprennent, elles prouvent que rien ne leur est impossible.

Dans ces entrevues, elles parlent de leurs expériences professionnelles, et de leurs réalisations. Elles partagent aussi leurs points de vue sur l’évolution des droits de la femme et sur la nouvelle génération de femmes haïtiennes.

Ces vidéos seront bientôt disponibles sur les pages Facebook, YouTube et Instagram de la Golden Team Haïti.

La Golden Team Haïti souhaite du courage à  ceux et celles qui luttent pour le droit des femmes, spécialement en Haïti. Vous n’êtes pas seuls(es).

#GoldenTeamHaïti
« Rien n’est trop difficile pour la jeunesse ».

 

L R

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES