Une nouvelle tour de piste pour le Weekend poétique à Carrefour

La neuvième édition de Weekend poétique se tiendra les 29 et 30 avril 2022 dans la commune de Carrefour. Cette activité littéraire qui met à l’honneur la poésie se déroulera autour du thème « Prends les livres en otage ».

Plusieurs auteurs seront en signature lors de cette neuvième édition de Weekend poétique . Ces jeunes auteurs participent à la troisième édition du Salon du livre de Carrefour qui activité phare qui tient en haleine les amants des lettres dans ce Week-end poétique. Parmi les écrivains qui seront en signature il y aura Samuel et Taillefer, le poète de « L’encre des aubes tardives ». Ar Guens Jean-Mary, auteur de «  A la poésie blessée par balles ». Il y aura également d’autres auteurs comme Franck S. Vaneus Jean Mary Rony Jean François ,James Francisque, Serge Amos Badio et Adrace Émile et consorts. Le Weekend poétique déposera ses bagages à l’auditorium Shekinah . Outre des séances de vente signature , il y aura également un atelier de création poétique qui permettra aux participants de s’initier à l'écriture de la poésie . Cet atelier est ouvert aux écoliers et aux étudiants de Carrefour.

Dans un entretien accordé à Kafou News, Leblanc Blondy Wolf dit Gabynho, l’initiateur de cette activité, invite les amants de la littérature à venir nombreux à la bamboche du livre la plus prisée et la plus régulière de la deuxième plus grande commune du pays.

« En ces temps difficiles, il est urgent de rêver, explique l’animateur culturel Gabynho et c’est pour construire des rêves d’un demain grandiloquent que l’on propose au public de Weekend poétique de prendre des livres en otage », a-t-il dit .

Rappelons que Week-nd poétique depuis sa création a réuni chanteurs et écrivains engagés slameurs pour une belle fête autour de la pensée et de la littérature. Il permet d’encourager les jeunes à la lecture. Week-end poétique a déjà accueilli le romancier et nouvelliste Gary Victor comme invité. d’honneur

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES