Report de la 16e édition du PAPJAZZ

En raison de la situation sécuritaire du pays, la fondation Haïti jazz et ses partenaires ont annulé l’édition 2022, suite à la recrudescence de l’insécurité dans la capitale. La Fondation Haïti Jazz, en accord avec le comité d’organisation du PAPJAZZ, avait décidé, le 25 novembre dernier, de reporter la 16e édition initialement prévue en janvier, et d’envisager sa réalisation au mois de juin 2022. Toutefois, les organisateurs ont décidé de la programmer du 14 au 21 janvier 2023.

Malgré la volonté de réaliser ce festival cette année et de donner, comme à chaque édition, l’opportunité aux festivaliers de vivre des moments festifs et uniques, il s’avère impossible de continuer de mettre en œuvre un tel événement dans le contexte actuel. En conséquence de quoi, la lourde décision a été prise de reprogrammer cette 16e édition à janvier 2023. Pour rappel, la 1re édition du PAPJAZZ a eu lieu en 2007, depuis, la seule édition qui n’a pas pu voir le jour est celle de 2010, puisque le séisme est survenu 10 jours seulement avant l’ouverture de l’événement international.

« Nous n’avons pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons aujourd’hui, mais nous espérons et sommes confiants que nous pourrons offrir un vrai PAPJAZZ à la ville de Port-au-Prince en janvier prochain. En attendant, nous sommes heureusement soutenus par nos partenaires et espérons vivement pouvoir reprogrammer l’ensemble des artistes prévus il y a quelques mois, car nous avions une belle programmation ! » précisent Milena Sandler & Joel Widmaier, dirigeants de la Fondation.

Rappelons que la Fondation Haïti jazz est un organisme créé en 2007 pour promouvoir la musique jazz en Haïti. Avec la participation de plusieurs groupes et de musiciens de Jazz d’ici  et à l’étranger, le PAP JAZZ, depuis plus d’une décennie, offre de très belles prestations sur des scènes musicales diverses un peu partout dans la capitale haïtienne.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES