Le long métrage » Kidnapping INC » du réalisateur haïtien Bruno Mourral sélectionné pour le Marché du film à Cannes

Le long métrage « Kidnapping INC » du réalisateur haïtien Bruno Mourral est sélectionné par la plateforme Frontières pour être présenté à Cannes le 22 mai 2022 aux distributeurs internationaux, aux programmateurs de festival et aux agents commerciaux.

Parmi les films sélectionnés, provenant de Canada, des États-Unis, du Pakistan, de la France, de l’Algérie et de la Turquie, figure le film » Kidnapping INC » du réalisateur haïtien Bruno Mourral. Six autres projets en cours ou films récemment achevés seront présentés à la vitrine des acheteurs le 22 mai prochain. Certains détails de ce projet ( synopsis, enjeux entre autres) traduisant l’actualité haïtienne seront présentés aux acheteurs. Ce film qui s’inspire du phénomène du kidnapping qui sévit dans le pays met en vedette Gessica Geneus, Ashley Laraque, Rolaphton Mercure, Manfred Marcelin, Anabel Lopez Samuel André et consorts.

 Pour rappel, Bruno Mourral est un cinéaste haïtien. Après un bac scientifique à Port-au-Prince où il est né, il étudie la gestion à Bordeaux puis la réalisation de films à Paris. En 2007, il rentre en Haïti, où il crée MUSKA Group qui produit des films publicitaires pour le marché des Caraïbes, puis la société MANINHAT à Manhattan, avec lesquelles il remporte plusieurs distinctions professionnelles (notamment pour une campagne Coca-Cola). Passionné de cinéma, il co-fonde Muska films en 2015 et réalise son premier moyen métrage en 2017, Kafou. Bruno Mourral réalise depuis 2019 Malatchong, comédie noire s’inspirant du phénomène du kidnapping en Haïti. Depuis 2020, il développe en parallèle Rue Dorval, une comédie sociale grinçante, avec pour coscénaristes Jen Samuel André, également acteur, et son producteur Gilbert Mirambeau Jr. Il s’agit d’une coproduction de Muska Films, BHM Films, Promenades Films, Peripheria et Canal Plus.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES