Vers la cinquième édition de Haïti Film fest

La cinquième édition de Haïti Film fest se déroulera à New – York du 23 au 26 juin 2022. Porté par Haïti Cultural Exchange ( HCX) et organisé en partenariat avec Les Lumières du Sud, ce festival de films met en valeur les cinéastes émergents établis un peu partout à travers le monde, dont Haïti.

Depuis son lancement en 2011 Haïti Film fest présente, tous les deux ans, un éventail diversifié de films, de longs métrages primés et de courts métrages fascinants produits par des cinéastes émergents et établis partout aux États-Unis, en Haïti, au Canada à Cuba et en Europe. Pour Régine M. Roumain, l’une des responsables de Haïti Cultural Exchange, la programmation de cette édition met en lumière la vie dans la diaspora ainsi qu’en Haïti.

Lors de cette cinquième édition de Haïti Film fest, il y aura la projection du long métrage Freda de Gessica Géneus. Après Freda, une vingtaine de films haïtiens  réalisés par des Haïtiens sont retenus dans la programmation. Il y aura « Eskwad » de Keziak Jean, « Men nan men » de Wilson Edmond, « The Vocation » de Estailove Saint Vil, « Spotlight on Haïti » de Pierre Michel Jean, etc. Ce festival de films qui réunit une grande partie de la communauté haïtienne aux États-Unis propose aussi « Madame pipi » de Rachelle Salnave. L’ouverture de la cinquième édition se tiendra à Brooklyn avec à l'affiche le film Freda. Et dans le quartier de Manhattan, il y aura plusieurs projections suivies de débats avec le public. Question de célébrer le 7e art dans toute sa diversité pour ce weekend de folie.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES