NOTE DE REMERCIEMENTS

Veni, vidi, vici

Les discours les plus brefs sont les meilleurs. Si la grande famille septentrionale et les mélomanes « intelligents » le permettent, nous, membres du Conseil supérieur de l’Orchestre Septentrional, nous en tiendrons ici à cet antique adage.

D’ailleurs, la chose nous sera aisée. Tout ce que nous pourrons dire au terme de ce colossal succès qu’a connu la tournée ‘Fè chèlbè’ de l’Orchestre Septentrional en terre floridienne du 10 au 12 juin dernier, peut tenir en un seul mot: merci.

Oui, merci tout d’abord à Me Blueu et à son super Fans Club USA qui ont contribué en grande partie à l’heureuse issue de ce périple de trois jours. Les nombreux témoignages de confiance du public qui ont plu sur les réseaux sociaux ne peuvent que les obliger à continuer de travailler de tout leur zèle légendaire et de tous leurs efforts à la promotion du Doyen de la musique haïtienne de danse urbaine.

Merci aux organisateurs, promoteurs de cette mini tournée qui se sont donnés corps et âme pour sa pleine réussite. Ils n’ont pas marchandé leurs efforts pour faire rayonner l’image du Patrimoine national qu’est l’Orchestre Septentrional. Et, de fait, après la lutte est venu le plein succès.

Merci à toutes celles et tous ceux tant du pays que des États-Unis d’Amérique du Nord qui ont mené une lutte acharnée en vue de l’obtention du rendez-vous au consulat américain. Merci au Consulat qui, ayant compris l’enjeu, a accepté de recevoir courtoisement nos musiciens et leur octroyer le visa de travail dans un délai très limité.

Merci aux musiciens qui ont régalé le public floridien des plus belles pièces musicales du très riche répertoire de l’Orchestre Septentrional. L’assistance en redemandait. Le Conseil supérieur tient à remercier chaleureusement les anciens musiciens basés aux USA et ceux mis en disponibilité volontaire du dévouement dont ils ont toujours fait preuve aux heures où il est nécessaire qu’on sache que l’on peut compter sur eux.
Merci Arthur! Merci Ti Roger! Merci Kersty! Merci Noraisse! Merci Rubens Altéma! Merci Zo René!

Merci au public de la Floride qui avait réservé ce chaleureux accueil à l’Orchestre Septentrional et pour les précieux encouragements qu’il n’a cessé de prodiguer aux musiciens avec une constante sollicitude. Un merci spécial à Frantz Jean-Louis, le fils du co-fondateur Raymond Jean-Louis dont la présence a rehaussé l’éclat de ces soirées!

Merci à la presse culturelle écrite, parlée, télévisée et numérique qui avait couvert ce great évent! Les élogieuses critiques émises par différents animateurs culturels devront servir à ce que tous, le Conseil supérieur, les COSOS, les Fans Clubs ne baissent pas les bras afin que Chanpèt Fè chèlbè 2022 et la tournée automnale 2022 Fè chèlbè soient des succès encore plus retentissants.

Merci enfin à Arly et à Richie, nos complices qui, en parfaite concorde avec Septent, ont fait dire aux Floridiens: ‘définitivement, durant ces trois jours, le soleil s’est levé au Nord en Floride’

Port-au-Prince, le 13 juin 2022

Pour le Conseil supérieur de l’Orchestre Septentrional



Pour Le Conseil de L’Institution-Septentrional

Wilfrid Supréna
Conseiller

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES