Le chanteur Dieudonné Larose honoré par la Mairie de Delmas

Après plus de 43 ans de carrière dans la musique haïtienne, le chanteur Dieudonné Larose a été honoré par le maire de Delmas Wilson Jeudy. Une cérémonie d’hommage en l’honneur du chanteur a été organisée au Palais municipal de Delmas le vendredi 1er juillet 2022.

Dans le cadre de la première édition «  Delma pa m pi bèl », une initiative qui vise à mettre en avant les artistes et les potentialités de la commune de Delmas, une cérémonie d’hommage a été organisée en l’honneur de Dieudonné Larose. L’ex-chanteur du groupe Missile 727, du haut de ses 77 ans, apparaît relativement jeune. Il était vêtu de blanc accompagné du premier citoyen de la commune de Delmas, Wilson Jeudy.  Larose, l’interprète de « Jolie Minou », « Mandela » et « Alo Limbé » a reçu une gerbe de fleurs et une plaque d’honneur en signe de reconnaissance pour sa carrière dans la musique haïtienne. « Honneur et mérite à Joseph Dieudonné Larose pour sa contribution inestimable dans la promotion et la diffusion de la musique haïtienne. C’est un honneur de recevoir un grand artiste dans le Palais municipal de Delmas », a dit le maire Wilson Jeudy. « Peut-être que les jeunes ne le connaissent pas assez. Dieudonné Larose a écrit l’histoire de la musique haïtienne. La génération d’hier a encore en mémoire les beaux messages véhiculés dans ses différentes chansons. Ce sont des messages d'amour et d'espoir lesquels peuvent inspirer les jeunes d’aujourd’hui qui ne connaissent pas l' Haïti d'autrefois », a martelé Wilson Jeudy.

« Je remercie le maire, car après plus de 43 ans de carrière, c’est pour la première fois qu’un dignitaire me fasse cet honneur », a reconnu Joseph Dieudonné Larose dans ses propos de circonstance. « Si tout le monde a-t-il dit avait la même vision que Wilson Jeudy le pays serait beaucoup plus loin. Ainsi les jeunes prenez Wilson Jeudy comme modèle et laissez-vous inspirer par son travail et l’ensemble de ses réalisations. L’avenir appartient aux jeunes. Il faut avoir une autre vision, une autre conception et des sentiments d’amour pour sortir Haïti de son marasme ».

À noter que Joseph Dieudonné Larose est né en 1945. Il a collaboré avec plusieurs groupes musicaux, dont le Shoogar Combo, DP Express et le Missile 727.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES