Dans « Pye m mare », Fatima et Kenny dénoncent la violence conjugale

Le duo Fatima et Kenny a conquis le cœur du public avec la sortie de leur fameuse chanson vidéoclipée « Pye m mare », mise en circulation depuis une semaine environ.

« Pye m mare » met en exergue un jeune couple qui vient tout juste de se marier et qui vit les choses en grand dans un appartement luxueux. Le couple n’a pas encore d'enfants, apparemment, il a tout pour assurer son bien-être pendant les premiers instants, d’ordinaire délicats, de la vie conjugale.

La vidéo débute avec une mise en scène d'une épouse interprétée par la ravissante Fatima, qui confie à sa meilleure amie les péripéties du quotidien aux côtés de son mari toxique. Ce dernier a franchi l'interdit en la battant tous les jours. L'inacceptable.

La vidéo de « Pye m mare » décrit méticuleusement la vie exécrable des milliers de jeunes femmes dans la société qui, par peur d'être jugées, acceptent la vie cauchemardesque qui leur offre les hommes qui sont là pour les protéger, les aimer et les chérir exactement selon les vœux échangés lors de la cérémonie du mariage. Cependant, la réalité est tout autre, car un mari aimant peut devenir le pire des tortionnaires.

Tombé sous le charme de Fatima, l'artiste Kenny lui explique à quel point sa relation entre lui et son époux est plus que toxique. Avec sa voix envoûtante, Kenny chante « ou pa ka ak yon moun k ap bat ou nan lari, m pa vle w rete sinon w ap pèdi lavi w ». Les images sont poignantes et touchantes et complètent parfaitement les paroles de la chanson.

Le duo Kenny et Fatima soulève dans la vidéo un élément extrêmement important qui est le viol conjugal. Souvent banalisé dans la société, comme si c'est tout à fait normal d'abuser sexuellement de son épouse. Qu’on le veuille ou non, le viol reste et demeure un crime puni sévèrement par la loi.

« Pye m mare » ne se contente pas seulement de dénoncer les atrocités, mais à travers la vidéo, la chanson décrit la meilleure décision à prendre qui consiste à en parler et de laisser la personne toxique en vue d'éviter l'irréparable féminicide.

Par ailleurs, « Pye m mare » est plus qu'apprécié par le public et est devenu un véritable tube, la preuve c'est qu'un challenge a été lancé par plusieurs internautes qui dénoncent la violence conjugale à travers leur créativité en imitant le fameux duo Kenny et Fatima.

Bethaida Bernadel

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES