Naomi Osaka a rendu un vibrant hommage à ses origines haïtienne et Japonaise au Met Gala 2021 qui s'est déroulé le 13 septembre dernier au Metropolitan Museum of art de New York, aux États-Unis

Naomi Osaka a été l'une des personnes invitées à la plus grande soirée de la mode. Créée depuis 1946, le thème de cette édition était « En Amérique: Le lexique de la mode » qui a pour but d'honorer le 75e anniversaire du Costume institute et célébrant la mode américaine moderne.

Naomi Osaka, cette jeune joueuse de tennis d'origine haïtienne, classée numéro 2 mondiale, quadruple championne du grand Chelem est l’athlète féminine la mieux payée au monde. Elle a su séduire le cœur du public avec ses nombreuses victoires.

Sa fameuse robe signée Louis Vuitton a fait sensation et a attiré les regards. La presse internationale en a fait écho en des termes élogieux.

Pour le magazine Harper's Bazaar, Naomi Osaka fait honneur à son héritage. Elle n'a pas oublié ses racines. Et ce soir encore, elle l'a montré sur le tapis rouge de Met Gala(NDLR).

Cette robe sensationnelle est une collaboration de sa sœur Marie Osaka et Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de collection femme de Louis Vuitton.

Naomi Osaka n'est pas passée inaperçue avec son look multicurel au Met gala qui avait pour thème « En Amérique: le lexique de la mode ». Pour la tenniswoman internationale, ce thème susmentionné signifie pour elle un mélange de culture. « Cette robe et ce look représentent mes deux origines haïtienne et japonaise, donc j'étais ravie de pouvoir les incorporer, a-t-elle déclaré.

Selon le célèbre magazine Vogue, sa tenue était la plus audacieuse et la plus excitante. Elle a foulé le tapis rouge de Met gala avec une robe corset en Jacquard graphique coloré et une large cape en soie avec 22 volants ainsi qu'une ceinture obi de couleur rouge.

En effet, la conception de cette robe sublimissime équivaut à cent quarante-trois heures, de placement de patron et de découpe ainsi que cent cinquante heures de confection.

Naomi Osaka n'a jamais cessé, tout au long de sa fulgurante carrière, de prouver mille et une fois sa fierté haïtienne, son amour pour la terre d'où provient son aimable père.

Elle a prouvé sa fierté et son amour envers Haïti à travers ses collections avec Nike, l'une des marques les plus prestigieuses dans le monde. En effet, elle l'a également prouvé soit en portant tout simplement un masque de protection avec les motifs du drapeau haïtien.

Par ailleurs, elle a déclaré qu'elle comptait ouvrir une académie de tennis en Haïti. Son geste le plus noble et le plus récent, c'est lorsqu'elle avait promis de verser la totalité de son gain financier du tournoi de Cincinnati aux victimes du séisme du 14 août qui ravagé la péninsule du Sud en Haïti.

Bethaida BERNADEL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES