La troisième édition du prix Amaranthe est officiellement lancée

La troisième édition du prix Amaranthe, un concours de poésie et de fiction, est lancée dans les dix départements en Haïti et dans la diaspora. Les participants ont jusqu'au 31 décembre 2021 pour soumettre leurs textes.

Comme à l’accoutumée, le prix Amaranthe revient dans le paysage littéraire haïtien. Ce concours de poésie et de fiction vise à dynamiser la production littéraire haïtienne dans le domaine de la poésie et de la fiction, à en croire les responsables. L'année dernière, dans la catégorie poésie, Samuel Taillefer avait remporté la palme avec son recueil : L’encre des aubes tardives tandis que Fédeline Bigot avait remporté le prix de la fiction pour : « Mon agonie ». Comme pour les années antérieures, dans la catégorie poésie, les participants doivent présenter un recueil de poèmes inédit de 40 pages minimum format 8.5/11. Le texte doit être acheminé en trois copies à poésie 2021@c3 éditions.com, à l'attention de Marc Exavier. Pour la catégorie fiction, le roman ou le recueil de nouvelles doit être également inédit et doit avoir 100 pages minimum format 8.5/11 caractères Times new roman à l'adresse électronique suivante: fiction 2021@ C3editions.com à l'attention de Gary Victor. La date de la publication des résultats est prévue pour mai 2022. Et la publication du livre primé dans chaque catégorie est prévue pour août 2022.

Organisé par C3 Éditions, le prix Amaranthe veut non seulement insuffler un air nouveau dans notre paysage littéraire, mais en même temps veut rendre hommage à Amaranthe Brutus, une éducatrice de carrière.

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES